abdelhalim berri المدير العام
الإسم الحقيقي : Abdelhalim BERRI البلد : Royaume du Maroc
عدد المساهمات : 17537 التنقيط : 96852 العمر : 64 تاريخ التسجيل : 11/08/2010 الجنس :
| موضوع: PASSE COMPOSE EN IMAGES الثلاثاء 04 أكتوبر 2011, 22:00 | |
| | |
|
عدد المساهمات : 17537 التنقيط : 96852 العمر : 64 تاريخ التسجيل : 11/08/2010 الجنس :
| موضوع: رد: PASSE COMPOSE EN IMAGES الثلاثاء 04 أكتوبر 2011, 22:13 | |
| Différence entre le passé composé et l'imparfait[/size] Le passé composé est utilisé à l'oral et à l'écrit non littéraire (article, presse,...) pour exprimer des actions précises et achevées dans le passé. L'imparfait exprime des situations inachevées dans le passé. Différence entre : il a plu (passé composé) ET il pleuvait (imparfait) il a plu : L'action est achevée dans le passé, c'est à dire qu'il ne pleut plus dans le passé. il pleuvait : L'action est inachevée. Il continue de pleuvoir dans le passé. On dit d'ailleurs : Il a plu pendant deux jours (début et fin) mais on dit : il pleuvait depuis deux jours (début mais pas de fin...Il pleut toujours) Utilisés ensemble, l'imparfait s'occupe du décor, de l'arrière plan tandis que [size=29] le passé composé s'occupe de l'action, du premier plan. ( En vert le premier plan, en rouge l'arrière plan ) La journée était superbe, les oiseaux chantaient, une petite brise soufflait. J'ai pris une grande inspiration et je me suis réjouis de ce délicieux moment. Je marchais ainsi depuis deux heures lorsque j'ai rencontré Nicolas. A l'écrit (narration), on utilise le passé simple à la place du passé composé : La journée était superbe, les oiseaux chantaient, une petite brise soufflait. Je pris une grande inspiration et je me réjouis de ce délicieux moment. Je marchais ainsi depuis deux heures lorsque je rencontrai Nicolas. | |
|
عبدالله ناجح عضو متّألق
الإسم الحقيقي : ABDALLAH NAJIH البلد : ROYAUME DU MAROC
عدد المساهمات : 12530 التنقيط : 79428 العمر : 30 تاريخ التسجيل : 16/09/2010 الجنس :
| موضوع: رد: PASSE COMPOSE EN IMAGES الأربعاء 05 أكتوبر 2011, 06:57 | |
| | |
|
| موضوع: رد: PASSE COMPOSE EN IMAGES الأربعاء 05 أكتوبر 2011, 10:19 | |
| | |
|