abdelhalim berri المدير العام
الإسم الحقيقي : Abdelhalim BERRI البلد : Royaume du Maroc
عدد المساهمات : 17537 التنقيط : 96662 العمر : 64 تاريخ التسجيل : 11/08/2010 الجنس :
| موضوع: EXERCICE POUR LE PASSE COMPOSE الثلاثاء 04 أكتوبر 2011, 22:28 | |
| Conjuguez les verbes mis entre parenthèses au Passé Composé Le tour du monde en quatre-vingts jours (Jules Verne) -- Jean, n'en déplaise à monsieur, répondit le nouveau venu, Jean Passepartout, un surnom qui m'(rester) , et que justifiait mon aptitude naturelle à me tirer d'affaire. Je crois être un honnête garçon, monsieur, mais, pour être franc, j' (faire) plusieurs métiers. J'(être) chanteur ambulant, écuyer dans un cirque, faisant de la voltige comme Léotard, et dansant sur la corde comme Blondin ; Puis je (devenir) professeur de gymnastique, afin de rendre mes talents plus utiles, et, en dernier lieu, j'étais sergent de pompiers, à Paris. J'ai même dans mon dossier des incendies remarquables. Mais voilà cinq ans que j' (quitter) la France et que, voulant goûter de la vie de famille, je suis valet de chambre en Angleterre. Or, me trouvant sans place et ayant appris que M. Phileas Fogg était l'homme le plus exact et le plus sédentaire du Royaume-Uni, je me (présenter) chez monsieur avec l'espérance d'y vivre tranquille et d'oublier jusqu'à ce nom de Passepartout...
François (vouloir) se raser avant d'aller voir sa fiancée. Il (être) très maladroit et s'(couper) à plusieurs reprises. Il (devoir) mettre un sparadrap sur son menton. Ses sœurs l'(apercevoir) et (rire) aux larmes de le voir dans cet état. François (être) très fâché. Il (grogner) et (partir) en boudant à son rendez-vous. Ce matin, je (aller) faire des courses. Il m'(dire) qu'il devait rentrer de bonne heure. Nous (ouvert) la porte à nos amis.
Je (tomber) de vélo, et mes amis (rigoler) . Moi, j' (pleurer) . je n' (trouver) pas ça drôle du tout.
Tu m' (promettre) que tu viendrais à mon anniversaire. Mon frère m' (traiter) de menteur, je lui (répondre) que c'était faux. Mes enfants, vous vous (amuser) ce matin, maintenant il est temps de travailler. Ce matin, je (aller) au marché. J’ (rencontrer) des amis. Nous (discuter) quelques temps, puis nous (rentrer) dans un café pour boire des rafraîchissements.
J’ (commander) un thé et mes amis (prendre) chacun un café. Nous (rester) une petite heure à discuter et nous nous (quitter).
J’ (prendre) le bus pour rentrer et je (arriver) juste à temps pour le déjeuner.
Ce soir je (rentrer) du collège pas très fier de moi. En effet, cet après-midi le maître (distribuer) les carnets de notes.
Le mien est très médiocre. En entrant dans la maison, j’ (voir) mon père installé dans son fauteuil. Je lui (remettre) mon carnet pour qu’il le signe. C’est alors qu’en voyant mes notes, il s’ (mettre) en colère devant mes piètres résultats. J’ (sangloter) tout de suite mais cela ne l’ pas (émouvoir).
Résultat : J' (être) puni . Je ne pourrai plus jouer avec mes amis avant que mes notes ne remontent.
| |
|
عبدالله ناجح عضو متّألق
الإسم الحقيقي : ABDALLAH NAJIH البلد : ROYAUME DU MAROC
عدد المساهمات : 12530 التنقيط : 79238 العمر : 30 تاريخ التسجيل : 16/09/2010 الجنس :
| موضوع: رد: EXERCICE POUR LE PASSE COMPOSE الأربعاء 05 أكتوبر 2011, 06:44 | |
| | |
|
عدد المساهمات : 17537 التنقيط : 96662 العمر : 64 تاريخ التسجيل : 11/08/2010 الجنس :
| موضوع: رد: EXERCICE POUR LE PASSE COMPOSE الأربعاء 05 أكتوبر 2011, 10:36 | |
| | |
|
alaa eddine عضو متّألق
الإسم الحقيقي : ALAA EDDINE KENNOU البلد : MAROC
عدد المساهمات : 9594 التنقيط : 74653 العمر : 28 تاريخ التسجيل : 11/10/2010 الجنس :
| موضوع: رد: EXERCICE POUR LE PASSE COMPOSE الأربعاء 05 أكتوبر 2011, 11:01 | |
| | |
|
| موضوع: رد: EXERCICE POUR LE PASSE COMPOSE الإثنين 10 أكتوبر 2011, 19:56 | |
| | |
|