abdelhalim berri المدير العام
الإسم الحقيقي : Abdelhalim BERRI البلد : Royaume du Maroc
عدد المساهمات : 17537 التنقيط : 96662 العمر : 64 تاريخ التسجيل : 11/08/2010 الجنس :
| موضوع: Formule de politesse الأحد 11 نوفمبر 2012, 22:04 | |
| Formule de politesse
Description formule de politesse :
Lors de la rédaction d'un courrier, il est important et nécessaire de le terminer par la bonne formule de politesse. Il existe de nombreuses formules de politesse adaptées à toutes les situations et à tous les destinataires. Voici ci-dessous les formules les plus courantes
Exemples de formules de politesse :
Formule de politesse à un ami
- Veuillez trouver ici l'assurance de mon amitié - Je vous adresse mon meilleur souvenir - Veuillez recevoir l'expression de mes meilleurs souvenirs Formule de politesse à un inconnu
- Veuillez recevoir, Monsieur, l'assurance de ma considération distinguée - Veuillez recevoir, Monsieur, l'assurance de mes sentiments les meilleurs - Veuillez recevoir, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués Formule de politesse à un supérieur
- Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'assurance de mon profond respect - Veuillez agréer, Monsieur, l'assurance de mon profond respect - Daignez agréer, Monsieur, l'expression de mes respectueux sentiments
- Veuillez recevoir, Monsieur, l'expression de mes respectueux sentiments - Veuillez croire, Monsieur, à mon entier dévouement Formule de politesse à une dame
- Veuillez agréer (ou recevoir), Madame, mes respectueux hommages Formule de politesse à une jeune fille inconnue
- Veuillez recevoir, Mademoiselle, l'expression de mes respectueux sentiments
| |
|
oumaima jamil عضو متّألق
الإسم الحقيقي : oumaima البلد : Maroc
عدد المساهمات : 507 التنقيط : 45197 العمر : 26 تاريخ التسجيل : 20/10/2012 الجنس :
| موضوع: رد: Formule de politesse الإثنين 12 نوفمبر 2012, 16:55 | |
| جزاك الله خيرا :جعلك الله دائما لدينك رافع لاخوانك نافع وللجنة طامع... | |
|
عدد المساهمات : 17537 التنقيط : 96662 العمر : 64 تاريخ التسجيل : 11/08/2010 الجنس :
| موضوع: رد: Formule de politesse الإثنين 12 نوفمبر 2012, 21:45 | |
| | |
|
hafsa hafosa عضو متّألق
الإسم الحقيقي : hafsa ait kadir البلد : Rayaume du Maroc
عدد المساهمات : 1123 التنقيط : 47692 العمر : 26 تاريخ التسجيل : 15/09/2012 الجنس :
| موضوع: رد: Formule de politesse الثلاثاء 13 نوفمبر 2012, 13:43 | |
| | |
|
| موضوع: رد: Formule de politesse الأربعاء 14 نوفمبر 2012, 00:48 | |
| | |
|