المواضيع الأخيرة | » INFORMATIONS SUR LES MALADIES : SYMPTÔMES, DIAGNOSTIC, TRAITEMENTS, PRÉVENTIONالأحد 13 يونيو 2021, 15:01 من طرف abdelhalim berri» Il était une fois un vieux couple heureux de M. Khair-Eddineالسبت 10 أبريل 2021, 14:22 من طرف abdelhalim berri» أحلى صفات المرأة والتي تجعل الرجل يحبها بجنونالخميس 17 أكتوبر 2019, 17:59 من طرف abdelhalim berri» بحث حول العولمـــــــــــــــةالأربعاء 10 يوليو 2019, 00:22 من طرف abdelhalim berri» L'intégration des connaissances en littérature Françaiseالأربعاء 10 يوليو 2019, 00:17 من طرف abdelhalim berri» Dr Patrick Aïdan : Chirurgie robotique thyroidienne par voie axillaireالأربعاء 10 يوليو 2019, 00:15 من طرف abdelhalim berri» كيف نشأت الفلسفةالثلاثاء 09 أبريل 2019, 23:53 من طرف abdelhalim berri» زجل :الربيع.الجمعة 21 ديسمبر 2018, 14:05 من طرف abdelhalim berri» le bourgeois gentilhomme de Molière الجمعة 21 ديسمبر 2018, 14:02 من طرف abdelhalim berri» مساعدة الإثنين 09 يوليو 2018, 01:12 من طرف abdelhalim berri |
احصائيات | هذا المنتدى يتوفر على 8836 عُضو. آخر عُضو مُسجل هو سعد فمرحباً به.
أعضاؤنا قدموا 87005 مساهمة في هذا المنتدى في 16930 موضوع
|
تدفق ال | |
|
| Etudier une AFFICHE | |
| | كاتب الموضوع | رسالة |
---|
abdelhalim berri المدير العام
الإسم الحقيقي : Abdelhalim BERRI البلد : Royaume du Maroc
عدد المساهمات : 17537 التنقيط : 96662 العمر : 64 تاريخ التسجيل : 11/08/2010 الجنس :
| موضوع: Etudier une AFFICHE الإثنين 24 أكتوبر 2011, 21:33 | |
| Etudier une AFFICHE
On peut voir cette publicité à la télévision ou dans la rue. C’est une image simple. Il y a deux jeunes sur l’affiche, une personne conduit une moto, l’autre est sur un fauteuil roulant. Ils se saluent avec un geste spécial qui signifie pour les motards « bonjour», et ils sont sur des chemins différents. Au-dessous de l’affiche, on peut découvrir le slogan qui dit «restez motard, à moto.». Réalisé par un organisme public, cette affiche éveille l'attention des motards. On peut comprendre que le garçon sur le fauteuil roulant était un motard avant. Ça veut dire si un motard a un accident de circulation, il deviendra une personne sur le fauteuil roulant. En lisant les textes interprétatifs «La vitesse et l’alcool sont les 2 principales facteurs d’accidents graves chez les motards lorsqu’il sont seuls en cause. », on peut comprendre mieux cette affiche. A cet égard, cette affiche est bien réussit. Les jeune sur un fauteuil routant a envie de retourner à la route. Avec les deux jeunes hommes qui contrastent, cette affiche nous présente l’accident indirectement. Elle indique non seulement des conséquences dramatiques sur la route, mais aussi les facteurs principaux qui causent les accidents.
C’est une affiche, dont la principale partie est une image. L’image nous présente un petit enfant qui montre un plat blanc, sur lequel il y a huit saucisses. Sous l’image, il y a le slogan : ‘Huit saucisses. La voiture que les enfants conseillent à leurs parents’ et le logo de l’entrepris. Il se peut que ce soit une agence qui a réalisé la publicité pour l’entreprise. La publicité s’adresse aux gens qui veulent acheter une voiture selon la phrase ‘La voiture que les enfants conseillent à leurs parents’. La publicité a utilisé un jeu de mots. 806, c’est un style de voiture de l’entrepris PEUGEOT qui a la même prononciation que la phrase ‘huit saucisses’. Pourquoi l’enfant nous montre un plat avec huit saucisses? Je pense qu’il veut dire que la voiture de PEUGEOT est si bonne que même les enfants si petits qui ne peuvent pas distinguer le ‘806’ et le ‘huit saucisses’ savent que il faut l’acheter. Et les enfants conseillent à leurs parents d’acheter la voiture 806 tous les jours, même quand on est en train de manger. Je n’aime pas cette affiche parce que d’une part elle ne présente pas les avantages des voitures de l’entreprise PEUGEOT, par exemple, le prix ou l’espace etc. D’autre part, elle ne m’attire pas, elle n’est pas une affiche très marquante ou très intéressante. En bref, après avoir regardé l’affiche, je ne pense pas que j’aille acheter la voiture de PEUGEOT.
On peut trouver cette publicité dans un journal ou un magazine. C’est une publicité pour une association de protéger les animaux. Elle est réalisée par le SPA, la Société Protectrice des Animaux. La cible de cette publicité est les gens qui veulent aider les animaux. En haut de cette image, on peut voir le texte qui explique la situation des animaux abandonnés en France. Actuellement, Il y a cent mille animaux abandonnés, mais ce qui intéresse les français, c’est le festival de Cannes. Il y a aussi un jeu de mot dans le slogan, c’est ‘LA PALME’, la palme est le prix du festival de Cannes. On l’utilise ici pour informer les gens que la France détient le record d’Europe d’abandons d’animaux. Sur l’affiche, on nous montre deux animaux malheureux sur le tapis. Le tapis rouge, il symbolise le festival de Cannes. En effet, la publicité nous véhicule l’information au même temps de la Cannes, nous avons aussi besoin de se soucier des animaux abandonnés. Il y a un contraste frappant entre les deux couleurs, le tapis est en rouge vivant, et au contraire, les animaux sont en couleurs pâles. Au dessous de l’image, il y a un talon-réponse qui appelle le public à donner de l’argent dans le but de protéger les animaux. On le coupe et puis on l’envoie à l’adresse mentionnée. A notre avis, cette publicité est efficace, car elle nous donne envie d’offrir des dons aux animaux abandonnés.
| |
| | | abdelhalim berri المدير العام
الإسم الحقيقي : Abdelhalim BERRI البلد : Royaume du Maroc
عدد المساهمات : 17537 التنقيط : 96662 العمر : 64 تاريخ التسجيل : 11/08/2010 الجنس :
| موضوع: رد: Etudier une AFFICHE الثلاثاء 25 أكتوبر 2011, 10:09 | |
| | |
| | | abdelhalim berri المدير العام
الإسم الحقيقي : Abdelhalim BERRI البلد : Royaume du Maroc
عدد المساهمات : 17537 التنقيط : 96662 العمر : 64 تاريخ التسجيل : 11/08/2010 الجنس :
| موضوع: رد: Etudier une AFFICHE الثلاثاء 25 أكتوبر 2011, 10:13 | |
| | Le spectacle S.O.S Afrique se tiendra mercredi le 27 septembre au Théâtre Saint-Denis
|
Des humoristes québécois, dont Louis-José Houde et Laurent Paquin, seront du spectacle SOS Afrique, mercredi soir au Théâtre St-Denis, à Montréal. Cet événement vise à amasser des fonds pour venir en aide aux victimes de la famine dans la Corne de l'Afrique. L'idée d'organiser un spectacle-bénéfice est venue du gérant de Laurent Paquin, Guy Lévesque. Lorsque l'humoriste et son gérant ont fait appel à des artistes, ils ont constaté que l'auteur François Avard et Louis-José Houde souhaitaient aussi organiser un tel spectacle. « On a décidé d'unir nos efforts plutôt que de se faire concurrence et cela donne un spectacle de très grand calibre », précise Laurent Paquin. Les Paquin et Houde partageront la scène notamment avec Boucar Diouf, Mario Jean, Martin Matte, Mike Ward, Jean-François Mercier, Les Grandes Gueules, Marc Dupré et Jean-Marc Parent. L'organisation espère amasser 100 000 $ grâce à ce spectacle. « C'est assez peu, mais je trouve cela juste bien qu'on en parle, que les gens aient une idée de ce qui se passe là-bas », explique Laurent Paquin. La totalité de l'argent amassé sera versée à la Coalition humanitaire, qui regroupe les organismes Oxfam Canada et Québec, Plan, Care et Aide à l'enfance. Les billets l'événement, auquel les humoristes participent bénévolement, sont présentement en vente au coût de 65 $ et de 50 $. | |
| | | abdelhalim berri المدير العام
الإسم الحقيقي : Abdelhalim BERRI البلد : Royaume du Maroc
عدد المساهمات : 17537 التنقيط : 96662 العمر : 64 تاريخ التسجيل : 11/08/2010 الجنس :
| موضوع: رد: Etudier une AFFICHE الثلاثاء 25 أكتوبر 2011, 10:26 | |
|
عدل سابقا من قبل abdelhalim berri في الثلاثاء 25 أكتوبر 2011, 10:31 عدل 1 مرات | |
| | | abdelhalim berri المدير العام
الإسم الحقيقي : Abdelhalim BERRI البلد : Royaume du Maroc
عدد المساهمات : 17537 التنقيط : 96662 العمر : 64 تاريخ التسجيل : 11/08/2010 الجنس :
| موضوع: رد: Etudier une AFFICHE الثلاثاء 25 أكتوبر 2011, 10:28 | |
| L'affiche de l'exposition C’est dans ce contexte qu’un partenariat est né en 2006 avec l’ONG SOS SAHEL pour entreprendre des programmes communs d’accès à l’eau potable et à l’assainissement au Mali et au Burkina Faso. Depuis 30 ans, SOS SAHEL poursuit les mêmes objectifs que la Coopération monégasque : lutter contre la désertification et protéger l’environnement, permettre au plus grand nombre non seulement de survivre mais de vivre, d’avoir accès à l’eau potable et à la santé. Pour la 10ème session spéciale du Conseil d’Administration du Programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE) qui se tient en Principauté du 19 au 22 février 2008, la Direction de la Coopération Internationale a souhaité, à travers l’admirable travail réalisé par SOS SAHEL et le photographe Roberto Neumiller, mettre l’accent sur les populations sahéliennes qui vivent en équilibre fragile avec la nature et qui sont aujourd’hui parmi les plus menacées face aux perturbations de l’environnement telles que les changements climatiques et l’avancée des déserts. L’Esplanade du Larvotto accueille du 19 février au 2 mars 2008 l’exposition « SAHEL, l’Homme face au Désert » ainsi que des photographies de la Direction de la Coopération Internationale afin de sensibiliser le public sur ses actions à travers le monde. | |
| | | | Etudier une AFFICHE | |
|
مواضيع مماثلة | |
|
| صلاحيات هذا المنتدى: | لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
| |
| |
| |