abdelhalim berri المدير العام
الإسم الحقيقي : Abdelhalim BERRI البلد : Royaume du Maroc
عدد المساهمات : 17537 التنقيط : 96662 العمر : 64 تاريخ التسجيل : 11/08/2010 الجنس :
| موضوع: Expression de l'opposition الجمعة 04 فبراير 2011, 19:03 | |
| Expression de l'oppositionMais, pourtant, cependant, toutefois, quand même...XIl pleut; je dois sortir.X Il pleut, cependant je dois sortir.X pourtant toutefois maisBien que, quoique+subjonctifIl est riche; il est avare.X Bien qu'il soit riche, il est avare.X Quoiqu'...............................XMalgré, en dépit de+G.NVous insistez; je ne peux pas rester plus longtemps.XEn dépit de votre insistance, je ne peux pas rester plus longtemps Malgré ........................., je ne peux pas rester plus longtemps Même si, alors que, tandis que+indicatifMême s'i l est pauvre, il satisfait les besoins de sa famille.XLeïla est brune tandis que sa sœur est blonde.X ..............................X....................alors queAvoir beau+infinitifLe renard a beau être rusé, il est pris au piège.X ExerciceExprime l'opposition au moyen des expressions indiquées (...)X Elle est grippée; elle va au collège. (mais)X Je veux lire. Je n'ai pas de livres. (bien que)X Il est jeune. Il manque d'ardeur. (même si)X Le temps est mauvais; nous partirons quand même. (malgré)X Correction Elle est grippée, mais elle va au collège.X Bien que je veuille lire, je n'ai pas de livres.X Même s'il est jeune, il manque d'ardeur.X Malgré le mauvais temps , nous partirons.X
عدل سابقا من قبل abdelhalim berri في الأربعاء 15 أبريل 2015, 22:33 عدل 1 مرات | |
|
alaa eddine عضو متّألق
الإسم الحقيقي : ALAA EDDINE KENNOU البلد : MAROC
عدد المساهمات : 9594 التنقيط : 74653 العمر : 28 تاريخ التسجيل : 11/10/2010 الجنس :
| موضوع: رد: Expression de l'opposition الجمعة 04 فبراير 2011, 21:16 | |
| | |
|
Yassino Farissi عضو متّألق
الإسم الحقيقي : yassino farissi البلد : Royaume du Maroc
عدد المساهمات : 1846 التنقيط : 57057 العمر : 28 تاريخ التسجيل : 29/09/2010 الجنس :
| موضوع: رد: Expression de l'opposition الجمعة 04 فبراير 2011, 21:49 | |
| | |
|
IKRAM TALABI نائبة المدير
الإسم الحقيقي : IKRAM TALABI البلد : Royaume du MAROC
عدد المساهمات : 2444 التنقيط : 56561 العمر : 27 تاريخ التسجيل : 27/11/2010 الجنس :
| موضوع: رد: Expression de l'opposition الأربعاء 15 فبراير 2012, 11:06 | |
| merci bcp mon prof pour la leçons | |
|