adarif مشرف على ركن إباعات الأعضاء
الإسم الحقيقي : ADARIF RADOUAN البلد : Maroc
عدد المساهمات : 15 التنقيط : 36875 العمر : 49 تاريخ التسجيل : 09/10/2014 الجنس :
| موضوع: contrpole continu de 3 eme A C. S. COLLEGIAL. الأحد 30 نوفمبر 2014, 11:57 | |
| Collège Had swalame Durée: 1 heure 3ème A.C.S.C Nom :…...[size=32].............................................[/size] Prénom : …......................................... Classe : …................... N0:....................... Contrôle continu n° 1 en français Texte Rabat, le 30 juillet 2014 Mes chers parents Depuis que je vous ai quittés samedi dernier; il ya une semaine aujourd’hui, je mène une vie paisible en compagnie de mes copains . Je suis installé à l'hôtel Safir à la chambre 25, je réside à un quart d'heure du centre ville, j'ai une vie splendide sur le Bouregreg , le fleuve qui sépare Rabat de Salé et sur le pont Moulay el Hassan qui relie ces deux villes . Si jamais vous avez l'idée de me rejoindre et je l'espère de tout cœur n'hésitez pas . Vous me trouverez sans difficulté. Je vous embrasse Hatim. 1-Compréhension:A-Complete le tableau suivant : (7pts)Genre de lettre | émetteur | Destinataire | Formule d’appel | Formule de congé | ………… | …………… | ………… | ………… | ………… | B- Quel sentiment éprouve l'émetteur durant son séjour à rabat? …………………………………………………………..C-Qu’est –ce qui le montre ?…………………………..2- Langue et communication (12pts)1- Transforme les subordonnées relatives en adjectifs que tu formeras à partir des mots soulignés? (8pts)a- Les maladies qui frappent les enfants restent encore menaçantes.………………………………………………………b- La tendresse que nous donne la mère est irremplaçable.…………………………………………………………… c-C’est un projet qu’on peut faire. ………………………………………………………………c- Le soutien que lui apporte son ami l’aide à surmonter les problèmes.……………………………………………………………2-Fais correspondre les énoncés (colonne A) aux situations de communication (colonne B) qui conviennent. (4pts) A | B | 1-Toutes mes Félicitations, vous serez un couple heureux. 2-Chapeau Saïd, tu as fait une bonne réparation 3- Je vous félicite pour l’organisation de la fête 4-Congratulations madame, votre préparation cuisinière plaît à beaucoup de monde. | a-un automobiliste à un garagiste b- un ami à deux fiancés c-un directeur à des élèves. d-un client qui félicite une cuisinière dans un restaurant. | Collège Had swalameDurée: 1 heure 3ème A.C.S.C Nom :…...[size=32].............................................[/size] Prénom : …......................................... Classe : …................... N0:....................... Contrôle continu n° 1 en français Texte Rabat, le 30 juillet 2014 Mes chers parents Depuis que je vous ai quittés samedi dernier; il ya une semaine aujourd’hui, je mène une vie paisible en compagnie de mes copains . Je suis installé à l'hôtel Safir à la chambre 25, je réside à un quart d'heure du centre ville, j'ai une vie splendide sur le Bouregreg , le fleuve qui sépare Rabat de Salé et sur le pont Moulay el Hassan qui relie ces deux villes . Si jamais vous avez l'idée de me rejoindre et je l'espère de tout cœur n'hésitez pas . Vous me trouverez sans difficulté. Je vous embrasse Hatim. 1-Compréhension:A-Complete le tableau suivant : (7pts)Genre de lettre | émetteur | Destinataire | Formule d’appel | Formule de congé | ………… | …………… | ………… | ………… | ………… | B- Quel sentiment éprouve l'émetteur durant son séjour à rabat? …………………………………………………………..C-Qu’est –ce qui le montre ?…………………………..2- Langue et communication (12pts)1- Transforme les subordonnées relatives en adjectifs que tu formeras à partir des mots soulignés? (8pts)a- Les maladies qui frappent les enfants restent encore menaçantes.………………………………………………………b- La tendresse que nous donne la mère est irremplaçable.…………………………………………………………… c-C’est un projet qu’on peut faire. ………………………………………………………………c- Le soutien que lui apporte son ami l’aide à surmonter les problèmes.……………………………………………………………2-Fais correspondre les énoncés (colonne A) aux situations de communication (colonne B) qui conviennent. (4pts) A | B | 1-Toutes mes Félicitations, vous serez un couple heureux. 2-Chapeau Saïd, tu as fait une bonne réparation 3- Je vous félicite pour l’organisation de la fête 4-Congratulations madame, votre préparation cuisinière plaît à beaucoup de monde. | a-un automobiliste à un garagiste b- un ami à deux fiancés c-un directeur à des élèves. d-un client qui félicite une cuisinière dans un restaurant. | Bon courage | |
|