abdelhalim berri المدير العام
الإسم الحقيقي : Abdelhalim BERRI البلد : Royaume du Maroc
عدد المساهمات : 17537 التنقيط : 96662 العمر : 64 تاريخ التسجيل : 11/08/2010 الجنس :
| موضوع: EVALUATION SOMMATIVE N° 1 - SECOND SEMESTRE الإثنين 15 أبريل 2013, 20:34 | |
| EVALUATION SOMMATIVE N° 1 - SECOND SEMESTRE Texte : Le secret du capitaine Tout en parlant, le capitaine s’était levé de son lit avec beaucoup de peine. « Jim, dit-il enfin, tu as vu ce marin aujourd’hui ? – Chien-Noir, dis-je ? – Oui ! Chien-Noir ! Celui-là n’est pas bon, mais il y a derrière, de plus mauvais que lui. Si je ne peux partir maintenant, ils me donneront la tache noire. Souviens-toi que c’est à mon vieux coffre qu’ils en veulent. J’étais le lieutenant du vieux Flint, et je suis le seul à connaître l’emplacement de son trésor. Il m’en a donné la carte à Savannah, sur son lit de mort, comme si c’était moi maintenant, vois-tu. […] S’ils m’envoient la tache noire, ou encore si tu revois Chien-Noir ou un unijambiste … celui-là surtout, Jim, tu monteras à cheval et tu iras chez cet idiot de docteur. Dis-lui que tout l’équipage du vieux Flint, tout ce qui en reste va attaquer l’auberge. Continue à veiller au grain, Jim, et je partagerai moitié moitié avec toi, parole d’honneur ! » D’après ‘’L’île au trésor’’, Robert Louis Stevenson | COMPREHENSION: Situe ce passage en disant ce qui est arrivé juste avant et immédiatement après. Quel secret a révélé le capitaine à Jim ? Qu’est ce que la tache noire dans le monde des pirates ? Que doit faire Jim si on remet la tache noire au capitaine ? Que signifie: "Un unijambiste" Que pense-tu de Jim Hawkins ? LANGUE ET COMMUNICATIONL: Recopie la phrase, souligne la proposition subordonnée et précise sa nature : - « Il me l’a donné à Savannah, sur son lit de mort, comme si c’était moi maintenant.» Réécris les phrases suivantes en exprimant l’opposition ou la concession en utilisant l’expression proposée (..) : Jim est jeune, il raisonne mieux qu’un adulte. (Tout ………que…) Le capitaine est faible, il doit quitter l’auberge. (en dépit de) Mets le verbe entre parenthèses au temps et au mode convenables : Si les pirates (retrouver) le capitaine, que lui arriverait-il ? Dans le cas où tu (revoir) Chien Noir, préviens-moi. A – Trouve un énoncé adéquat à la situation de communication suivante : Le capitaine explique à Jim, en faisant une hypothèse, pourquoi il doit rester caché. B - Trouve une situation adéquate à l’énoncé suivant: « Certes, vous aviez raison d'aller demander de l'aide aux villageois du hameau voisin, mais vous avez pris de gros risques » | |
|
La princesse Ferdaous نائبة المدير
الإسم الحقيقي : Ferdaous SAMLALI البلد : Maroc
عدد المساهمات : 4555 التنقيط : 56705 العمر : 25 تاريخ التسجيل : 28/10/2011 الجنس :
| موضوع: رد: EVALUATION SOMMATIVE N° 1 - SECOND SEMESTRE الإثنين 15 أبريل 2013, 21:25 | |
| | |
|
abdelhalim berri المدير العام
الإسم الحقيقي : Abdelhalim BERRI البلد : Royaume du Maroc
عدد المساهمات : 17537 التنقيط : 96662 العمر : 64 تاريخ التسجيل : 11/08/2010 الجنس :
| موضوع: رد: EVALUATION SOMMATIVE N° 1 - SECOND SEMESTRE الجمعة 26 أبريل 2013, 20:27 | |
| | |
|