abdelhalim berri المدير العام
الإسم الحقيقي : Abdelhalim BERRI البلد : Royaume du Maroc
عدد المساهمات : 17537 التنقيط : 96662 العمر : 64 تاريخ التسجيل : 11/08/2010 الجنس :
| موضوع: Exemples de FAITS DIVERS السبت 08 أكتوبر 2011, 20:53 | |
| Exemples de FAITS DIVERS Casablanca :Un médecin tue sa propre mère Un jeune médecin casablancais en proie à une crise de démence a tué sa mère et s'est acharné sur son corps en y arrachant divers organes après avoir fracassé son crâne et extirpé son cerveau, mercredi, dans un appartement du Maârif Extension. Le matricide, F.Houcine, né en 1963, excerce depuis 1989 au CHU Ibn Rochd, service de réanimation chirurgicale. D'après ses collègues, Houcine souffrait depuis un certain temps de troubles psychiques . L'Opinion (1990) FES :Double crime Grande émotion à Fès. En effet, mardi dernier, en début d'après-midi, un menuisier a égorgé un vieux couple au Hay Badr. Le nejjar, qui a été arrêté juste après le double crime, avait l'intention de voler, selon les premiers éléments de l'enquête. Les défunts sont les parents du doyen de la Faculté de Médecine à Casablanca. Ce drame a provoqué une stupéfaction à Casablanca comme à Fès où le couple Zerouali était connu et respecté. L'Opinion Elle est devenue toute grise Une femme de 23 ans qui avait passé une journée à la piscine municipale est sortie de l'eau avec des cheveux gris à cause d'une réaction chimique. «Je voulais seulement nager un peu... Si j'avais su que mes cheveux noirs deviendraient gris après, je ne l'aurais pas fait!» a déclaré Hélène Le Fur. La jeune femme qui habite Fouesnant est allée à la piscine municipale pour y nager. Elle nageait comme toujours et, au début, elle n'a pas remarqué le changement de couleur de ses cheveux. Seulement quand elle s'est regardée au miroir des toilettes, elle a vu ce «gris affreux» sur sa tête. «J'ai commencé à pleurer et je suis allée directement chez le chef de la piscine», ajoute-t-elle. Celui-ci, Guillaume Flaubert, a tout de suite fermé la piscine au public pour faire examiner l'eau. Mais tout était absolument normal, il n'y avait aucun danger pour la santé des nageurs. «On n'a jamais eu un tel cas, car notre eau est toujours propre et il n'y a pas beaucoup de chlore dedans» affirmé Guillaume Flaubert. «La jeune femme a certainement utilisé une coloration quelques jours avant.» Après 40 ans passés sur un banc public il ne peut plus rire Paris. Hier, un homme sans abri a essayé de mettre fin à sa vie en se laissant tomber devant un train de banlieue, mais il a été sauvé par un jeune homme courageux. Charles F. est un homme de 70 ans aux cheveux gris. Hier, il a essayé de se tuer lui-même : il est frustré et déspéré après 40 ans passés sur un banc public. Charles n'a jamais eu de chance dans sa vie; il est né pendant la Seconde Guerre Mondiale dans une région détruite par les batailles. Ses parents ont été tués par les Allemands, parce qu'ils étaient communistes. Les nazis ne s'intéressaient pas au destin du petit garçon, les voisins étaient collaborateurs, et toute sa famille était morte; alors Charles n'a personne. Il ne va pas à l'école et vit seul dans la maison de ses parents. Après la guerre il vient à Paris avec l'espoir d'y trouver son bonheur, mais il ne trouve pas de travail et devient un SDF. Il vit sur un banc public au Bois de Boulogne. Après 40 ans, il ne peut plus rire. Il est déprimé et décide de se tuer. Il prend le reste de son argent pour s'acheter un ticket de métro; arrivé dans la banlieue, il essaie de se laisser tomber devant un train. C'est alors qu'un jeune homme, Louis A., l'aperçoit et le sauve au dernier moment, juste devant un train qui allait l'écraser. Le vieil homme commence à pleurer et raconte sa triste histoire. Louis a pitié de lui et offre de le loger chez lui. Maintenant, Charles a un nouvel espoir: «Louis est mon ange gardien. C'est vraiment un héros, le héros de ma vie.»
Après 40 ans, il se réveille sur un banc publicParis. Sa femme l'a retrouvé : son mari qui avait eu faim et était allé à la boulangerie du coin, il y a 40 ans. Il n'était jamais revenu. Mais la vraie raison pour quitter le domicile conjugal avait été une autre... Jean Rigot, entre-temps âgé de 80 ans, n'était pas chez lui depuis 40 ans. Il avait vécu avec sa femme dans une petite maison à Lyon; mais il n'avait jamais été content parce qu'il avait toujours eu des disputes avec son épouse. Il avait donc décidé de fuguer, et sa femme avait pensé qu'il était seulement allé à la boulangerie pour acheter une baguette. Après être arrivé à Paris, Jean Rigot n'avait plus d'argent et avait décidé de s'installer non loin de la Tour Eiffel. Il avait cherché un banc et s'était endormi... Quarante ans après, sa femme visite la capitale, la Tour Eiffel est sur son programme. Mme Rigot est indignée, car elle cherche un banc pour faire une petite sieste, un banc libre qu'elle ne trouve pas; tous sont occupés par des touristes. Tout à coup, elle voit son mari qui dort sur un banc public. Elle le reconnaît tout de suite, et l'aborde. Lui, il se réveille et crie: «Au secours, au secours, ma femme m'a retrouvé! Qu'est-ce que je peux faire, c'est une catastrophe, maintenant la tragédie va recommencer!» Après quelques petites explications, Mme Rigot a réussi à persuader son mari : il rentre avec elle dans la petite maison de Lyon. Mais elle sait maintenant que si elle veut le garder, il faut qu'elle soit gentille avec lui. Jean Rigot est ébahi du changement : «Elle est devenue une autre ! Maintenant, on vit ensemble sans nous disputer dans notre petite maison à Lyon !» Sarah Ils sont restés enfermés des heures durant dans un train de banlieue Paris. Trois garçons ont été retrouvés dans le wagon d'un train de banlieue. Pierre M., Robert T., et Maurice S. avaient été attaqués par quatre voyous, avaient été battus et avaient perdu conscience. Des heures après, ils se sont retrouvés au terminus de la ligne. «Il faisait froid et noir, et nous étions tout seuls», raconte Pierre, le plus jeune des trois. Pendant toute la nuit, ils étaient enfermés dans le wagon, les portes étant fermées à clé. Le lendemain, un contrôleur ouvre les portières et voit trois petits garçons de dix à onze ans qui sont complètement intimidés. «Ils ont quitté la wagon comme des lapins effrayés», raconte Marc Pigot. Et ce n'est pas la fin de leur tuile : En quittant le dépot, les trois garçons tombent dans un trou qui se trouve là, entre deux rails. «Toute la nuit, nous les avons cherchés. Quand ils sont rentrés enfin, c'était un grand soulagement pour nous», dit Mme T., la mère de Robert.
| |
|
عبدالله ناجح عضو متّألق
الإسم الحقيقي : ABDALLAH NAJIH البلد : ROYAUME DU MAROC
عدد المساهمات : 12530 التنقيط : 79238 العمر : 30 تاريخ التسجيل : 16/09/2010 الجنس :
| موضوع: رد: Exemples de FAITS DIVERS الثلاثاء 18 أكتوبر 2011, 05:52 | |
| | |
|
La princesse Ferdaous نائبة المدير
الإسم الحقيقي : Ferdaous SAMLALI البلد : Maroc
عدد المساهمات : 4555 التنقيط : 56705 العمر : 25 تاريخ التسجيل : 28/10/2011 الجنس :
| |