abdelhalim berri المدير العام
الإسم الحقيقي : Abdelhalim BERRI البلد : Royaume du Maroc
عدد المساهمات : 17537 التنقيط : 96692 العمر : 64 تاريخ التسجيل : 11/08/2010 الجنس :
| موضوع: Pour Oumaima EL ALAMI الخميس 04 نوفمبر 2010, 22:37 | |
| Sciences de l'ingénieur Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Aller à : Navigation, rechercher Les sciences de l'ingénieur sont un ensemble de disciplines scientifiques en rapport avec le métier d' ingénieur, notamment dans le domaine de la physique ( Mécanique, Génie Civil, Électronique, Automatique, RDM…).En France, les Sciences de l'ingénieur ou SI sont un enseignement qui peut débuter dès la seconde avec l'un des nombreux enseignements de détermination (scientifiques et technologiques) : l' Initiation aux sciences de l'ingénieur (ISI), Mesures physiques et informatique (MPI), Informatique et systèmes de production (ISP), etc. puis qui est développé en première et terminale scientifique pour les élèves ayant choisi cette option, à raison de 8 heures par semaine en première et en terminale.L'enseignement des sciences de l'ingénieur se poursuit ensuite en classes préparatoires aux grandes écoles (aussi appelées prépas scientifiques) où la grande majorité des élèves de Maths Sup suivent cet enseignement (certains choisissent une autre option liée à leur filière. Il existe deux filières de classes préparatoires destinées aux détenteurs d'un baccalauréat S-SI plutôt qu'aux S-SVT, car s'appesantissant davantage sur les sciences de l'ingénieur, la filière PTSI et la PCSI-SI.
| | | Le Groupe EMSI, dans ses trois Ecoles (CASA, RABAT, MARRAKECH), offre des Bourses d’études pour l’accès en première année aux candidats les plus méritants. Les critères d’éligibilité pour faire acte de candidature à une Bourse EMSI sont les suivants : | | Une copie certifiée conforme du baccalauréat avec mention; | | Une copie certifiée conforme du bulletin de notes des 2 dernières années (année précédant le BAC+ année du BAC) ; | | Une lettre manuscrite du candidat lui-même dans laquelle il fait acte de candidature à une bourse EMSI. | Les candidats à l’octroi d’une Bourse d’Etudes doivent, par ailleurs, déposer un dossier complet, au même titre que les autres candidats à l’admission. La Commission des Bourses de l’EMSI n’examinera que les dossiers complets de candidature. | | Pour l’EMSI de CASA : EMSI MAARIF 217 Boulevard BIR ANZARANE. | | Pour l’EMSI de RABAT : EMSI CENTRE 49, Patrice LUMUMBA. | | Pour l’EMSI de MARRAKECH : 171 bis, Avenue MANSOUR EDDAHBI.
tu peux entrer à ce lien Oumaima http://www.emsi.ma/html/master_mp.html
Pour la Préparation aux Concours d'Entrée aux Grandes Ecoles d'Ingénieurs ,je te propose ce site http://www.etudes-au-maroc.com/preparation-aux-concours-d-entree-aux-grandes-ecoles-d-ingenieurs-i14-p0.html
En ce qui concerne Conditions de candidature aux classes préparatoires, voici un lien qui éclaircira tout pour toi
http://cpdi.ifrance.com/Classes.html
Enfin, dans le site suivant, tu trouveras quelques leçons et examens des Sciences de l'Ingénieur http://www.9rayti.com/matiere/3-9-13-5/sciences-ingenieur.bac
J'espère que j'ai pu rassembler un peu d'informations pour toi Oumaima et je te promets que je ferai de mon mieux afin de t'en trouver d'autres BONNE CHANCE ALORS
|
[/center] | |
|
عدد المساهمات : 17537 التنقيط : 96692 العمر : 64 تاريخ التسجيل : 11/08/2010 الجنس :
| موضوع: رد: Pour Oumaima EL ALAMI الخميس 04 نوفمبر 2010, 23:05 | |
| Je ne sais pas si tu as déjà lu le sujet que je te propose OUMAIMA ET POUR TOUS LES MEMBRES QUI VONT LE LIRE,JE VOUS DEMANDE DE PROPOSER D'AUTRES INFORMATIONS CONCERNANT LES SCIENCES DE L'INGÉNIEUR SUR CETTE MÊME PAGE ET MERCI D'AVANCE A TOUTES ET A TOUS | |
|
GreenFire عضو متّألق
الإسم الحقيقي : مروان عوكلي البلد : المملكة المغربية
عدد المساهمات : 164 التنقيط : 52074 العمر : 29 تاريخ التسجيل : 15/09/2010 الجنس :
| موضوع: رد: Pour Oumaima EL ALAMI الجمعة 05 نوفمبر 2010, 14:34 | |
| | |
|
oumaima el alami عضو متّألق
الإسم الحقيقي : oumaima el alami البلد : Royaume du Maroc
عدد المساهمات : 1126 التنقيط : 53685 العمر : 29 تاريخ التسجيل : 20/09/2010 الجنس :
| موضوع: رد: Pour Oumaima EL ALAMI الأحد 07 نوفمبر 2010, 15:44 | |
| je vous remercie pour cet exellent sujet vraiment ça ce que j'en ai besoin et je vous promis de chercher des informations à propos de cette matière et je veux dire que le meilleur prof peut faire tt pour ses élèves mais le meilleur papa c'est le tt pour ses enfants merci mon cher papa | |
|
| موضوع: رد: Pour Oumaima EL ALAMI الأحد 07 نوفمبر 2010, 15:50 | |
| JE T'EN PRIE CHÈRE FILLE TU SAIS BIEN QUE C'EST MON DEVOIR DE VOUS SERVIR ET DE PENSER A VOUS | |
|