alaa eddine عضو متّألق
الإسم الحقيقي : ALAA EDDINE KENNOU البلد : MAROC
عدد المساهمات : 9594 التنقيط : 74723 العمر : 28 تاريخ التسجيل : 11/10/2010 الجنس :
| موضوع: LES TYPES DE PHRASES الأربعاء 02 مارس 2011, 19:17 | |
| LES TYPES DE PHRASES 1) Souligner les phrases interrogatives. Combien de temps vas-tu rester ? - Je vais arroser les plantes. - Quand es-tu né ? - Peux-tu m’aider à faire la vaisselle ? 2) Souligner les phrases exclamatives. Que faites-vous ici ? - Ah ! J’ai une de ces faims ! - Que cette chanson est belle ! - J’habite au 3ème étage. 3) Souligner les phrases impératives. Taisez-vous ! - Montrez-moi votre dessin. - Viens ici et dépêche-toi. - Alors ! Ça va ? 4) Souligner les phrases déclaratives. Calme-toi ! - La Terre se compose de 6 continents. - L’endurance est un bon sport. - Quelle chance vous avez ! 5) Identifier le type de phrase Il faut conduire prudemment. Julien, prends tes chaussons. Nous avons soif ! Voulez-vous un thé ? Notre jardin est en fleurs. Ne coupez pas les arbres. Loïc a une angine. Le médecin s’approche de lui. Assieds-toi. Quelle gorge enflammée ! As-tu mal quand tu avales ? Oh oui ! 6) Indiquer chaque type de phrase en mettant une croix dans la case correspondante.http://www.madariss.fr/College/fr/Fr1.htm PHRASES | Déclarative | Impérative | Interrogative | Exclamative | Exemple : Rends-moi mon livre. | | X | | | La rentrée a eu lieu au mois de septembre. | | | | | Combien y a-t-il d'élèves dans la classe ? | | | | | Prenez votre cahier de brouillon. | | | | | Quel beau dessin tu as fait ! | | | | | Il ne faut pas faire l'imbécile en classe. | | | | | Les cousins vont venir au mois d'octobre. | | | | | Le lundi, nous faisons de la gym. | | | | | Avez-vous acheté tout votre matériel ? | | | | | Les maths, j'adore ça ! | | | | | Il y a un journal à l'école primaire. | | | | | Ne courez pas dans la zone calme, s'il vous plaît. | | | | | Agatha Christie est un auteur anglais. | | | | | Super, le livre que nous lisons en ce moment ! | | | | | Pour l'instant, les personnages arrivent un par un. | | | | | As-tu bien compris comment faire un résumé ? | | | | | Nous avons appris hier une nouvelle poésie. | | | | | Elle est très bien ! | | | | | Asseyez-vous ! | | | | | | |
|
abdelhalim berri المدير العام
الإسم الحقيقي : Abdelhalim BERRI البلد : Royaume du Maroc
عدد المساهمات : 17537 التنقيط : 96732 العمر : 64 تاريخ التسجيل : 11/08/2010 الجنس :
| موضوع: رد: LES TYPES DE PHRASES الأربعاء 02 مارس 2011, 19:26 | |
| | |
|
alaa eddine عضو متّألق
عدد المساهمات : 9594 التنقيط : 74723 العمر : 28 تاريخ التسجيل : 11/10/2010 الجنس :
| موضوع: رد: LES TYPES DE PHRASES الأربعاء 02 مارس 2011, 19:29 | |
| | |
|
siham ghaibat مشرف على ركن إباعات الأعضاء
الإسم الحقيقي : siham ghaibat عدد المساهمات : 16 التنقيط : 51598 العمر : 28 تاريخ التسجيل : 30/09/2010 الجنس :
| موضوع: رد: LES TYPES DE PHRASES الأربعاء 02 مارس 2011, 22:26 | |
| | |
|
alaa eddine عضو متّألق
| موضوع: رد: LES TYPES DE PHRASES الخميس 03 مارس 2011, 10:26 | |
| | |
|