abdelhalim berri المدير العام
الإسم الحقيقي : Abdelhalim BERRI البلد : Royaume du Maroc
عدد المساهمات : 17537 التنقيط : 96662 العمر : 64 تاريخ التسجيل : 11/08/2010 الجنس :
| موضوع: Le conditionnel et ses emplois الإثنين 27 ديسمبر 2010, 21:54 | |
| Le conditionnel et ses emplois: je me conditionne! Que feriez-vous sans conditionnel? Seriez-vous plus à l'aise sans ce mode? Envisageriez-vous votre cours autrement? Moi, j'aurais aimé que le conditionnel n'existe pas...surtout le conditionnel passé: tous ces emplois faisant références aux erreurs possibles, mal assumées, aux regrets évidents... Paroles de profs !... Mais le conditionnel existe, c'est un fait et je serais fort contrit qu'il en soit autrement ;-) Pour vous aider, quelques fiches découverte, et activités, toujours utiles en classe de FLE, n'est-ce pas? Fiche découverte du conditionnel présent : formation Cliquez iciSi vous avez un petit doute ( on ne sait jamais, ça arrive !!!) : Voici le site du conjugueur, rubrique conditionnel Voici les emplois du conditionnel en une fiche récapitulative: Cliquez iciVoici une carte heuristique du blog litterae sur les emplois, particulièrement utile en guise de bilan de séance : Téléchargez-laVoici une fiche de conceptualisation sur le conditionnel passé : Cliquez ici pour la télécharger Et enfin quelques exercices de systématisation, ça sert toujours!En ligne, sur le site polarfle, une fiche avec exercice pour vos apprenants : Ici Et vous avez envie de ludique : Un jeu sur le conditionnel est toujours utile pour envisager le cours autrement | |
|
عبدالله ناجح عضو متّألق
الإسم الحقيقي : ABDALLAH NAJIH البلد : ROYAUME DU MAROC
عدد المساهمات : 12530 التنقيط : 79238 العمر : 30 تاريخ التسجيل : 16/09/2010 الجنس :
| موضوع: رد: Le conditionnel et ses emplois الإثنين 27 ديسمبر 2010, 23:14 | |
| | |
|
alaa eddine عضو متّألق
الإسم الحقيقي : ALAA EDDINE KENNOU البلد : MAROC
عدد المساهمات : 9594 التنقيط : 74653 العمر : 28 تاريخ التسجيل : 11/10/2010 الجنس :
| موضوع: رد: Le conditionnel et ses emplois الأربعاء 29 ديسمبر 2010, 12:42 | |
| | |
|