abdelhalim berri المدير العام
الإسم الحقيقي : Abdelhalim BERRI البلد : Royaume du Maroc
عدد المساهمات : 17537 التنقيط : 96732 العمر : 64 تاريخ التسجيل : 11/08/2010 الجنس :
| موضوع: Les jeux vidéos et la violence الأحد 26 سبتمبر 2010, 17:09 | |
| Les jeux vidéos et la violence
La plupart des personnes pensent que la hausse de la violence chez les jeunes est dû aux jeux vidéo. Il est vrai que les jeux vidéo mettent en scène des personnages qui doivent tuer, rouler comme des dingues, écraser les piétons,... (Ils existent également d'autres types de jeux vidéo). Cependant, les jeunes qui sont violent à cause des jeux vidéos sont une très grande minorité et la criminalité n'augmente pas forcément à cause des jeunes qui jouent à des jeux vidéos. Des commissions de censure se mettent en place, notamment pour le célèbre jeux Counter Strike. Nous avons pu lire récemment dans le journal Le Monde la phrase suivante : " Dans les circonstances de guerre actuelles, les jeux de guerre ne sont pas bien vus en France. Le Collectif Ouvert Nationnal des Anti Jeux Agressifs et le X fait circuler une pétition demandant l'interdiction des jeux comme le très célèbre Counter Strike. " Des sociologues pensent au contraire que les jeux vidéos en équipe dévellopent une certaine solidarité entre les jeunes. Voici ce qu'a dit un sociologue membre du Groupe d'études sociologiques de l'Institut national de recherche pédagogique dont le sujet d'étude est l'univers du jeu vidéo "Les meilleurs jeux se jouent en équipes : ils inculquent en parallèle la solidarité, la nécessité de couverture mutuelle, d'entraide. Des valeurs qui devraient plaire à tout le monde." Bref, il existe un tas d'arguments pour dire que les jeux vidéos rendent violents, mais il existent également un tas d'arguments qui démontrent que les jeux vidéos sont utiles aux jeunes pour se "développer" efficacement (c'est pour cela que j'écris un seul argument pour chaque pensée).
Personnellement, je ne pense pas que les jeux vidéos rendent violents. Ceux-ci savent faire la différence entre le monde réel et le monde virtuel. Je joue à des jeux vidéos et ce n'est pas pour cela que je vais acheter une arme pour tuer le premier gars qui me soule, ce n'est pas non plus pour cela que lorsque je conduis j'ai envie d'écraser tout le monde et de rouler à des vitesses élevées. Autant interdire le cinéma où l'on voit également de nombreuses scènes de violence, ainsi que tous les jeux de société qui ont pour but de "pourrir" les autres joueurs. Autant également interdire certains sports qui aux yeux de certains peuvent également rendre violent, les livres de fiction où des scènes de violence peuvent être décrite d'une façon extrêmement réaliste et les jouets qui peuvent avoir des apparences violentes (d'où le paragraphe sur les Cavaliers de l'Apocalypse). Bref les libertés de chacun seraient détruites et je suis contre le fait d'interdire tel ou tel jeu. Je pense que la plupart des jeunes qui jouent à Counter Strike sont dans mon cas, c'est à dire calme, tranquille et serain lorsqu'ils jouent à l'ordinateur et n'ont pas des envies de tueries dès qu'ils quittent leur PC. | |
|
GreenFire عضو متّألق
الإسم الحقيقي : مروان عوكلي البلد : المملكة المغربية
عدد المساهمات : 164 التنقيط : 52114 العمر : 29 تاريخ التسجيل : 15/09/2010 الجنس :
| موضوع: رد: Les jeux vidéos et la violence الأحد 26 سبتمبر 2010, 23:06 | |
| | |
|
عبدالله ناجح عضو متّألق
الإسم الحقيقي : ABDALLAH NAJIH البلد : ROYAUME DU MAROC
عدد المساهمات : 12530 التنقيط : 79308 العمر : 30 تاريخ التسجيل : 16/09/2010 الجنس :
| موضوع: رد: Les jeux vidéos et la violence الأربعاء 17 نوفمبر 2010, 22:54 | |
| | |
|
Yassino Farissi عضو متّألق
الإسم الحقيقي : yassino farissi البلد : Royaume du Maroc
عدد المساهمات : 1846 التنقيط : 57127 العمر : 28 تاريخ التسجيل : 29/09/2010 الجنس :
| موضوع: رد: Les jeux vidéos et la violence السبت 11 ديسمبر 2010, 12:46 | |
| | |
|
anass elbiad عضو متّألق
الإسم الحقيقي : anass elbiad البلد : المملكة المغربية
عدد المساهمات : 1532 التنقيط : 54664 العمر : 28 تاريخ التسجيل : 28/09/2010 الجنس :
| موضوع: رد: Les jeux vidéos et la violence الأربعاء 16 فبراير 2011, 18:25 | |
| | |
|