المواضيع الأخيرة | » INFORMATIONS SUR LES MALADIES : SYMPTÔMES, DIAGNOSTIC, TRAITEMENTS, PRÉVENTIONالأحد 13 يونيو 2021, 15:01 من طرف abdelhalim berri» Il était une fois un vieux couple heureux de M. Khair-Eddineالسبت 10 أبريل 2021, 14:22 من طرف abdelhalim berri» أحلى صفات المرأة والتي تجعل الرجل يحبها بجنونالخميس 17 أكتوبر 2019, 17:59 من طرف abdelhalim berri» بحث حول العولمـــــــــــــــةالأربعاء 10 يوليو 2019, 00:22 من طرف abdelhalim berri» L'intégration des connaissances en littérature Françaiseالأربعاء 10 يوليو 2019, 00:17 من طرف abdelhalim berri» Dr Patrick Aïdan : Chirurgie robotique thyroidienne par voie axillaireالأربعاء 10 يوليو 2019, 00:15 من طرف abdelhalim berri» كيف نشأت الفلسفةالثلاثاء 09 أبريل 2019, 23:53 من طرف abdelhalim berri» زجل :الربيع.الجمعة 21 ديسمبر 2018, 14:05 من طرف abdelhalim berri» le bourgeois gentilhomme de Molière الجمعة 21 ديسمبر 2018, 14:02 من طرف abdelhalim berri» مساعدة الإثنين 09 يوليو 2018, 01:12 من طرف abdelhalim berri |
احصائيات | هذا المنتدى يتوفر على 8836 عُضو. آخر عُضو مُسجل هو سعد فمرحباً به.
أعضاؤنا قدموا 87005 مساهمة في هذا المنتدى في 16930 موضوع
|
تدفق ال | |
|
| Le portrait moral (le caractère) d'une personne | |
| | كاتب الموضوع | رسالة |
---|
abdelhalim berri المدير العام
الإسم الحقيقي : Abdelhalim BERRI البلد : Royaume du Maroc
عدد المساهمات : 17537 التنقيط : 96662 العمر : 64 تاريخ التسجيل : 11/08/2010 الجنس :
| موضوع: Le portrait moral (le caractère) d'une personne الخميس 12 مارس 2015, 21:50 | |
| Le portrait Moral d'une personne
Qualités intellectuelles (instruit, cultivé, intelligent, sage, lucide, savant...)x Les qualités morales (généreux, charitable, loyal, honnête, franc, aimable, ambitieux...)x Les défauts intellectuels (illettré, analphabète, inculte, idiot, débile...)x Les défauts moraux (impoli, avare, hypocrite, curieux,...)x Il faut aussi brosser le portrait en action pour nous éclairer sur le caractère du personnage
Le lexique du portrait moral
Qualités Thème : le rapport à l'autre | Défauts Thème : le rapport à l'autre | Gentil/ gentillesse (Bisounours) sentimental/ sentimentalité, tendre/ tendresse , sensible/ sensibilité , affectueux/ affection (Totoro), bon/ bonté, bien/ , bienveillant/ bienveillance, sympathique/ sympathie, gracieux/ grâce, amène/ aménité , avenant/- , charmant/ (charme) (George Clooney) , hospitalier/ hospitalité, cordial/cordialité, philanthrope/ philanthropie (Steve Jobs, Largo Winch), confiant/ confiance
Sociable/ sociabilité , aimable/ amabilité , accommodant/ accomodation, liant/-, courtois/ courtoisie (Arsène Lupin), ouvert/ ouverture d'esprit , doux/ douceur, accueillant/- , affable/ affabilité, obligeant/ obligeance , respect /
Respectueux/ respect, humble/ humilité, modeste/ modestie , fidèle/ fidélité , attentif, attentionné/ attention, poli/ politesse , tolérant/tolérance
Serviable/ serviabilité, reconnaissant, prévenant/ prévenance
Discret/ discrétion, pudique/ pudicité
Vertueux/ vertu, fidèle/ fidélité (Pénélope) | Méchant/méchanceté (Karaba) hargneux/ hargne, mauvais/ , terrible/ , dur/ , amer/ amertume , désagréable/-, fâcheux/-, revêche/-, cruel/ cruauté, odieux/-,
Hautain / hauteur (Les Sottenville), méprisant/ mépris/ , arrogant/- arrogance , orgueilleux / orgueil, ambiteux/ ambition, vaniteux/ vanité , prétentieux/ prétention , outrecuidant/ outrecuidance , infatué/ fatuité, infatuation, vantard/ vantardise (Malfoy) distant/ distance , présomptueux/ présomption , poseur/
Obséquieux, servile, flatteur/ flatterie, flagorneur, déférent / déférence, louangeur, complimenteur, hypocrite/ hypocrisie, fourbe/ fourberie (Scapin), manipulateur/ manipulation (Bill)
Sévère/séverité strict, intraitable
Timide/ timidité (Chihiro) indécis, confus/ la confusion, embarrassé/-, taciturne
Jaloux/ jalousie (George Dandin), ombrageux, désireux, soupçonneux, possessif / possessivité (Golum)
Narcissique/ narcissisme, égocentrique/ égocentrisme, égoïste/ égoïsme (Picsou) personnel, exclusif, sans-coeur, ingrat/ ingratitude, individualiste / individualisme | Qualités Thème : la gestion des émotions | Défauts Thème : la gestion des émotions | Doux/ douceur, débonnaire/ débonnaireté,
Calme / calme, placide/ placidité, pondéré, mesuré / mesure, tempéré/ tempérance, impassible/ impassibilité, imperturbable/ imperturbabilité
Constant/ constance, tempérant, maître de soi/ maîtrise de soi (M. Lee dans Karaté Kid) | Nerveux / nervosité (Joe Dalton) impressionnable, tourmenté/ tourment Agité/ agitation, Mélancolique/ mélancolie , pessimiste / pessimisme, misanthrope / misanthropie, sauvage, solitaire/ solitude (Lucky Luke) , bourru, atrabilaire, taciturne, silencieux / silence , bilieux / la bile (humeur), distrait/distraction colérique / colère, sanguin/- (Hulk), violent/ violence, brusque/ brusquerie, irritable/ irritabilité, irascible/- (Capitaine Haddock, bougon/ bougonnerie (Calimero) Mou/ mollesse (Gaston Lagaffe) faible/ faiblesse, apathique, indolent / indolence, passif/passivité, paresseux / paresse (Sid ; Garfield) nonchalant/ nonchalance, amorphe (Homer Simpson), lent/ lenteur, flegmatique / flegme (le) Indifférent/ indifférence, apathique/ apathie, insouciant/ insouciance suceptible/ suceptibilité Fragile/ fragilité Triste/ tristesse (Snoopy) | Qualités Thème : rapport aux choses de l’esprit / Vision du monde | Défauts Thème : rapport aux choses de l’esprit / Vision du monde | Intelligent/ intelligence (Lisa Simpsons, Jimmy Netron) spirituel / spiritalité, sagace / sagacité, clairvoyant/ clairvoyance, pénétrant, subtil / subtilité, profond / profondeur , vif / vivacité (Jaden Smith dans Karaté Kid) perspicace/ perspicacité (Sherlock Holmes) malin/ malignité (Astérix), lucide/ lucidité, sensé, obstiné/ obstination (Dr House), opiniâtre/ opiniâtreté Eloquent/ éloquence,
Sage/ sagesse (Yoda) Optimiste/ optimisme (Luffy, Candide) joyeux/ joie (Abby) | Bête/bêtise , borné/- (Dupont et Dupond), buté, sot / sottise, stupide / stupidité (Scratt), niais /niaiserie, simplet/-, naïf/ naïveté (Le Petit Chaperon rouge) imbécile / imbécillité, nigaud / nigauderie, inintelligent / inintelligence, obtus / obtusité, pesant, ignorant/ ignorance
Pessimiste / pessimisme, misanthrope / misanthropie, mélancolique/mélancolie, sauvage/ sauvagerie, solitaire / solitude (Calamity Jane) bourru, atrabilaire, taciturne, silencieux / silence , bilieux / la bile (humeur) Rêveur/- (Alice) Etrange/ étrangeté (Mister Jack) | Qualités Thème : rapport aux choses du monde | Défauts Thème : rapport aux choses du monde | Désintéressé/ désintéresement, impartial / impartialité, intègre/ intégrité honnête / honnêteté, généreux,/ générosité, droit/ droiture, juste/ justesse, détaché/ le detachement, prodigue/prodigalité altruiste, franc/ franchise
Courageux/ courage, ferme / fermeté, hardi, énergique/ énergie, fort / force, brave / bravoure, audacieux / audace, décidé\décision, résolu/ résolution vaillant/vaillance (Kirikou) vaillamment, fier/ fierté, déterminé/ détermination (Harry Potter), assuré/ assurance, persévérant/persévérance | Avide/avidité, avare/avarice (Harpagon), cupide/cupidité, insatiable, vénal, envieux/envie , possessif/ possessivité Difficile / difficulté, maniaque / maniaquerie, tatillon/ tatillonnerie, sourcilleux, vétilleux, ombrageux, susceptible, chicaneur Peureux / peur, couard / couardise, lâche / lâcheté (Voldemort) pusillanime / pusillanimité
Téméraire/ témérité (Jack Sparrow), |
| |
| | | abdelhalim berri المدير العام
عدد المساهمات : 17537 التنقيط : 96662 العمر : 64 تاريخ التسجيل : 11/08/2010 الجنس :
| موضوع: رد: Le portrait moral (le caractère) d'une personne الخميس 12 مارس 2015, 21:59 | |
| LE CARACTÈRE intelligent, rusé, malin, bête, idiot, imbécile, stupide, soigneux, désordonné, intrépide, brave, courageux, hardi, fier, peureux, poltron, distrait, étourdi, gaffeur, sûr de lui, attentif, honnête, loyal.
LE CARACTÈRE confiant, imprudent , curieux, timide, bavard, effronté, serviable, égoïste, patient,impatient, prévoyant, insouciant, inquiétant, rassurant, galant, rustre, paresseux, fainéant, vaillant, travailleur, discret, indiscret
LE CARACTÈRE malhonnête, voleur, tricheur, gourmand, grossier, impoli, insolent, poli, bien élevé, jaloux, moqueur, branché, avare, généreux, calme, tranquille, cool, nerveux, excité, vif, gai, heureux, drôle, bon vivant, triste, malheureux, mélancolique, têtu.
LE CARACTÈRE désobéissant, capricieux, docile, obéissant, joyeux, sympathique, de bonne humeur, aimable, grincheux, antipathique, désagréable, de mauvais poil, taciturne, renfermé, gentil, doux, sensible, méchant, brutal, violent, cruel, franc, menteur, hypocrite, réfléchi, impulsif, prétentieux, orgueilleux, vaniteux, modeste, méfiant. | |
| موضوع: رد: Le portrait moral (le caractère) d'une personne الخميس 12 مارس 2015, 22:00 | |
| VOICI DES EXEMPLES DE LA DESCRIPTION MORALE D'UNE PERSONNE
Portrait moral d’Agathe Agathe est une fille dotée d’une intelligence sans pareille, brillante dans toutes les matières mais plus particulièrement en mathématiques et en sciences physiques. Agathe a une vision positive des choses de la vie, elle n’est pas du tout pessimiste. Elle peut être dynamique comme elle pourrait être paresseuse. C’est une fille qui est de nature très sociable, on sait très bien qu’on peut compter sur elle. Elle qui est une « fan » des Simpson renferme en elle l’intelligence de Lisa mélangée à celle d'Omer, c’est toujours elle qui est là pour donner un petit coup de pouce au moment où l’on en a besoin. Elle est très amicale comme elle peut être impulsive envers une certaine personne, mais rien de méchant. Agathe est aussi débrouillarde mais d’une lenteur sans pareille
Portrait moral de Marie-pierre Marie-pierre est une personne ayant un esprit pervers très développé, elle peut se montrer très critique, comme elle peut être compréhensive envers certaines personnes. Elle aime montrer ses sentiments souvent de manière impulsive. Elle est fainéante mais peut aussi être sérieuse quand un sujet l’intéresse. Elle est plutôt difficile à comprendre et il faut vraiment la connaître pour anticiper ses réactions, souvent incompréhensibles. Elle n’éprouve aucune pitié envers les gens qui souffrent mais elle déteste par dessus tout qu’on puisse faire du mal au plus petit insecte du monde. Elle a beaucoup d’humour, elle arrive toujours à nous remonter le moral. Cette fille est très intelligente et plutôt maligne. Elle est vraiment d’une agréable compagnie.
Portrait moral de Christelle Cette jeune fille est énormément râleuse mais gentille. Elle a tendance a être violente car elle ne mesure pas sa force physique. Attentionnée avec ses amies elle reste quand même quelque peu susceptible. D’une fainéantise bien visible, elle ne peut quand même pas s’empêcher d’avoir une impatience phénoménale. Il ne faut pas oublier qu’elle est grandement intelligente. Elle est impulsive, elle décide souvent des choses sur des coups de têtes et elle est têtue parce qu’elle ne lâche jamais prise. Ses réactions sont assez compliquées et difficiles à comprendre mais une fois comprise elle devient tellement simple qu’on ne peut plus s’en passer | |
| موضوع: رد: Le portrait moral (le caractère) d'une personne الخميس 12 مارس 2015, 22:01 | |
| L’air (l’attitude) de quelqu'un
Il a l’air sympathique, aimable, amiable, antipathique, accueillant, chaleureux, acariâtre, hostile, froid, souriant, poli, courtois, modeste, fier, orgueilleux, hautain, arrogant, timide, assuré, énergique, ferme, fort, gaillard, nerveux, robuste, solide, vaillant, vif, violent, vivace, sportif, athlétique, frêle, chétif, fluet, maladif, souffreteux, pensif, élégant, altier, hautain, guindé, … | |
| موضوع: رد: Le portrait moral (le caractère) d'une personne الخميس 12 مارس 2015, 22:04 | |
| Voici des exemples réalisés par mes élèves
PRODUCTION ÉCRITE le portrait moral de mon professeur d'Arabe M. Rachid EL ALLAM
C’est toujours pour moi un plaisir de parler de mon merveilleux professeur d'Arabe M. Rachid EL ALLAM. Alors,c' est un professeur très gentil et aimable pour tous ses élèves .Il aime son travail et le fait avec succès . En plus ,il est affable , adorable , très amusant , gentil , sympathique , hyper sensitif et compréhensif . Et il est normal qu'il ait toutes ces qualités puisque il l'ami intime de .mon professeur de français M. Abdelhalim BERRI. D'un autre côté, je prie Dieu pour qu'il préserve M. EL ALLAM en lui permettant la santé,le bonheur et la prospérité. Mon professeur d'Arabe est un homme fabuleux , toujours souriant et grâce à sa gentillesse et à son valeureux caractère, tous les élèves l’aiment .Bref,j’espère du fond de mon cœur que Dieu Le Tout Puissant le protéger , ainsi que M. BERRI et j'en profite pour vous saluer avec mon amour et ma gratitude en criant fortement: «Nous vous aimerons plus encore durant toute la vie ,Chers professeurs »et sachez que je suis très fière de vous mes valeureux profs ! <3 <3 <3 <3 <3<3 <3 <3
Travail réalisé par Assoma Rx FareSsi Melle Asmae FARISSI
| |
| موضوع: رد: Le portrait moral (le caractère) d'une personne الخميس 12 مارس 2015, 22:05 | |
| | |
| موضوع: رد: Le portrait moral (le caractère) d'une personne الخميس 12 مارس 2015, 22:06 | |
| PRODUCTION ÉCRITE Le portrait moral de mon professeur Abdelhalim BERRI
Aujourd'hui,je suis debout devant une personnalité rare en son genre comme un diamant, pleine de gratitude et de sagesse et il n'est autre que mon professeur de français Monsieur Abdelhalim BERRI . Il mérite le respect de tous car , d'abord il est actif et sérieux, ensuite, c'est un homme généreux, aimable , adorable et charitable , puis, il est toujours avec ses élève dans la joie et dans les moments difficiles de leur période d’adolescence ,et enfin son cœur est plein de tendresse, d'affection et de bonté. Ainsi, je demande à Dieu de garder et protéger notre incomparable et valeureux professeur. Et des profondeurs de mon cœur je vous dirai Monsieur Sans vous, notre vie sera sombre Sans vous ,le soleil sera froid Vous êtes la lumière qui illumine l’humanité
travail effectué par Melle: Hanane MIROUCH | |
| موضوع: رد: Le portrait moral (le caractère) d'une personne الخميس 12 مارس 2015, 22:08 | |
| Production écrite Mon autoportrait moral Je suis une fille de 13 ans , je suis très amusante , Populaire auprès de mes amis, calme et toujours optimiste , je suis affable, complaisante et compréhensive je suis un petit peu neurale et fier de moi, voici mon portrait moral sans mensonge.
Asmae FARISSI | |
| موضوع: رد: Le portrait moral (le caractère) d'une personne الخميس 12 مارس 2015, 22:12 | |
| Production écrite Le portrait moral de mon professeur de langue Française
Monsieur Abdelhalim BERRI est un professeur de Français très gentil, sérieux et il attire ses élèves grâce à son merveilleux caractère .Mon professeur est un homme actif ,sensible au problèmes des autres et toujours optimiste.En plus , il est affable , adorable , compréhensif , mignon et civilisé . Vraiment ,je salue mon professeur avec amour , respect et gratitude, pour tout ce qu'il fait pour mon bien.Grâce à Dieu et à Monsieur Abdelhalim BERRI , aujourd'hui, je suis devenue bien éduquée ,bien soutenue et ma communication est devenu excellente et facile. Pour conclure, je souhaite de tout cœur que Dieu nous le protège et à très haute voix je crierai pour que tout le monde puisse m'entendre "Nous vous aimons et vous aimerons encore plus très cher et valeureux professeur!"x ASMAE FARISSI | |
| موضوع: رد: Le portrait moral (le caractère) d'une personne الخميس 12 مارس 2015, 22:13 | |
| | |
| | | Asmae Farissi نائبة المدير
الإسم الحقيقي : Asmae Farissi$$ البلد : Maroc
عدد المساهمات : 1486 التنقيط : 47662 العمر : 24 تاريخ التسجيل : 11/11/2012 الجنس :
| موضوع: رد: Le portrait moral (le caractère) d'une personne الجمعة 20 مارس 2015, 23:39 | |
| En consultant ces pages , je suis vraiment profondément touchée et ça m'a fait reculé des années en arrière .Alors merci Mr , et sans hypocrisie, je dis et je dirai que vous êtes mon père et vous le resterez durant toute ma vie Je vous aime encore et plus père | |
| موضوع: رد: Le portrait moral (le caractère) d'une personne السبت 21 مارس 2015, 00:12 | |
| Oh! c'est touchant ce commentaire ma fille ASMAE Moi aussi je t'aime ma Perle rare Je suis et serai toujours fier de toi ma fille Que ta vie soit tapissée de bonheur, de joie et de succès Que les problèmes de ce monde t'épargnent Que DIEU LE TOUT PUISSANT te protège contre tous les maux de cette funéste société Et la réponse est là dans ton commentaire ci-dessus ma chère fille | |
| | | Asmae Farissi نائبة المدير
الإسم الحقيقي : Asmae Farissi$$ البلد : Maroc
عدد المساهمات : 1486 التنقيط : 47662 العمر : 24 تاريخ التسجيل : 11/11/2012 الجنس :
| موضوع: رد: Le portrait moral (le caractère) d'une personne السبت 21 مارس 2015, 22:01 | |
| | |
| موضوع: رد: Le portrait moral (le caractère) d'une personne السبت 21 مارس 2015, 23:01 | |
| | |
| | | | Le portrait moral (le caractère) d'une personne | |
|
مواضيع مماثلة | |
|
| صلاحيات هذا المنتدى: | لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
| |
| |
| |