الإسم الحقيقي : Abdelhalim BERRI البلد : Royaume du Maroc
عدد المساهمات : 17537 التنقيط : 96662 العمر : 64 تاريخ التسجيل : 11/08/2010 الجنس :
موضوع: La naissance d'un héros ... Chapitre IV et V الأحد 16 فبراير 2014, 15:09
Lecture / Compréhension La naissance d'un héros Supports a) Chapitre IV : L'équipage Page : 111 xxxxx b) Chapitre V : A bord de l'Hispaniola Page : 113 xxxxx Traces écrites Les passages indiquant que Jim Hawkins a les qualités d'un héros a) J'étais demeuré chez le docteur = Jim ne dépend plus de sa maman b) Je reçus une lettre de Monsieur Trelawney... faire ouvrir ... ou par Jim Hawkins = Jim a une grande place parmi les grands c) Je montais dans la diligence pour Bristol = L'auto-responsabilité + voyage d'un enfant de 12 ans sans ses parents d) ...émerveillais de tout ce que je voyais ... = Jim découvre le monde loin de l'auberge L'Amiral Benbow e) J'avais eu la crainte ... / ...avait ravivé mes soupçons ... = Jim a le sens de méfiance et c'est l'une des qualités d'un vrai héros
N'oubliez surtout pas de lire , chez-vous les 2 chapitre IV et V Et répondez aux questions I - Je réponds par VRAI / FAUX II- Je choisis la bonne réponse