المواضيع الأخيرة | » INFORMATIONS SUR LES MALADIES : SYMPTÔMES, DIAGNOSTIC, TRAITEMENTS, PRÉVENTIONالأحد 13 يونيو 2021, 15:01 من طرف abdelhalim berri» Il était une fois un vieux couple heureux de M. Khair-Eddineالسبت 10 أبريل 2021, 14:22 من طرف abdelhalim berri» أحلى صفات المرأة والتي تجعل الرجل يحبها بجنونالخميس 17 أكتوبر 2019, 17:59 من طرف abdelhalim berri» بحث حول العولمـــــــــــــــةالأربعاء 10 يوليو 2019, 00:22 من طرف abdelhalim berri» L'intégration des connaissances en littérature Françaiseالأربعاء 10 يوليو 2019, 00:17 من طرف abdelhalim berri» Dr Patrick Aïdan : Chirurgie robotique thyroidienne par voie axillaireالأربعاء 10 يوليو 2019, 00:15 من طرف abdelhalim berri» كيف نشأت الفلسفةالثلاثاء 09 أبريل 2019, 23:53 من طرف abdelhalim berri» زجل :الربيع.الجمعة 21 ديسمبر 2018, 14:05 من طرف abdelhalim berri» le bourgeois gentilhomme de Molière الجمعة 21 ديسمبر 2018, 14:02 من طرف abdelhalim berri» مساعدة الإثنين 09 يوليو 2018, 01:12 من طرف abdelhalim berri |
احصائيات | هذا المنتدى يتوفر على 8836 عُضو. آخر عُضو مُسجل هو سعد فمرحباً به.
أعضاؤنا قدموا 87005 مساهمة في هذا المنتدى في 16930 موضوع
|
تدفق ال | |
|
| Pour la 1/1...1/.2...1/3...Lanecdote ///Les histoires drôles | |
| | كاتب الموضوع | رسالة |
---|
abdelhalim berri المدير العام
الإسم الحقيقي : Abdelhalim BERRI البلد : Royaume du Maroc
عدد المساهمات : 17537 التنقيط : 96662 العمر : 64 تاريخ التسجيل : 11/08/2010 الجنس :
| موضوع: Pour la 1/1...1/.2...1/3...Lanecdote ///Les histoires drôles الأحد 24 نوفمبر 2013, 14:56 | |
|
Pour la lecture L'anecdote Une anecdote est une particularité historique, un trait de mœurs ou de caractère, un détail secondaire de l’action, une petite histoire qui se raconte plaisamment et se retient aisément, car faisant appel aux sentiments : humour, horreur... et dont la transmission orale est, en conséquence, aisée
Voici quelques exemples d'anecdotes ou de blagues Professeur de psychologie
Un professeur de psychologie commence son cours XXX- Aujourd'hui, nous allons étudier les différents stades de la colère Il fait venir un téléphone dans la salle, compose un numéro au hasard et demande XXX- Bonjour Madame, pourrais-je parler à Jacques, s'il vous plaît ?XXX XXX- Vous faites erreur, il n'y a pas de Jacques à ce numéro Il se tourne alors vers les étudiants et dit XXX- Vous venez d'assister à la phase de mise en condition Il recommence et la dame, un peu agacée, répond XXX- Je vous ai déjà dit qu'il n'y avait pas de Jacques ici!XXX Il réitère une bonne douzaine de fois, raccroche après s'être fait hurler dessus par cette dame devenue hystérique et s'adresse à son auditoire XXX- Voilà enfin le niveau ultime de la colère Là-dessus, un étudiant lève la main XXX-Monsieur, il y a pourtant un stade supérieur Et, pour illustrer, il se saisit du téléphone, compose encore une fois le même numéro et dit XXX- Bonjour Madame, je suis Jacques. Y a-t-il eu des messages pour moi ?XXX
Le bébé à une oreille
Un bébé vient de naître avec une seule oreille. Personne ne demande d'explication au père, sauf un ami qui lui demande si son bébé n'a pas de problème de vue. Le père répond: Non, sa vue semble normale, pourquoi aurait-il un problème de ce côté-là? L'ami répond: Parce que avec une oreille coupée, il ne pourrait pas mettre de lunettes !XXX
asthmatique
Docteur, je crois que je suis asthmatique , voyez comme je suis essoufflé après avoir monté vos étages! Que me conseillez-vous?XXX D'abord, faites moins d'efforts. Ensuite, mangez moins. Et surtout, portez des lunettes Parce que le médecin, c'est trois étages en dessous. Moi, je suis décorateur!!!!XXX
عدل سابقا من قبل abdelhalim berri في السبت 30 نوفمبر 2013, 19:14 عدل 1 مرات | |
| | | abdelhalim berri المدير العام
عدد المساهمات : 17537 التنقيط : 96662 العمر : 64 تاريخ التسجيل : 11/08/2010 الجنس :
| موضوع: رد: Pour la 1/1...1/.2...1/3...Lanecdote ///Les histoires drôles الأحد 24 نوفمبر 2013, 16:03 | |
| A la piscine A la piscine, un nageur se fait enguirlander parce qu'il a fait pipi dans l'eau. - Mais enfin, proteste-t-il, vous exagérez, je ne suis pas le seul à faire ça! - Si, monsieur, du haut du plongeoir, vous êtes le seul!
Allô Police ! - Allô Police ! Je viens d'écraser un poulet. Que dois-je faire ? - Et bien , plumez-le et faites-le cuire à thermostat 6. - Ah bon ! Et qu'est-ce que je fais de la moto ?
inquiet Je suis inquiet, je vois des points noirs. - Tu a vu l'oculiste ? - Non, des points noirs !
mari en or Une femme discute avec une amie : - "J'ai un mari en or." L'autre lui répond : "moi, le mien, il est en taule."
l'Angleterre ou la lune ? Le maître demande : "Qu'est-ce qui est le plus près, l'Angleterre ou la lune ?" Toto :"La lune bien sûr !" Le maître : "Comment peux-tu penser ça ?" Toto : "Ben… la lune on peut la voir d'ici, l'Angleterre non !"
Au restaurant Au restaurant, le garçon demande au client: - Comment avez-vous trouvé le beefteak? - Tout à fait par hasard, en soulevant une frite!
à la maternité Un homme amène sa femme à la maternité. Après l’accouchement il demande d’un air inquiet à la sage femme: - Vous trouvez que mon fils me ressemble ? La sage femme: - Oui mais c’est pas grave monsieur, l’important c’est qu’il soit en bonne santé !!!
pizza Je coupe votre pizza en quatre ou en six morceaux? En quatre... Je n'ai pas assez faim pour six morceaux.
c'est un yacht - Oh papa, regarde le joli bateau ! - Ce n'est pas un bateau, c'est un yacht dit le père. - Comment ça s'écrit yacht ? - Tu as raison dit le père... c'est un bateau.
ton copain - J'ai aperçu ton copain l'autre jour, mais il ne m'a pas vu ! - Je sais, il me l'a dit.
A la piscine A la piscine, un nageur se fait enguirlander parce qu'il a fait pipi dans l'eau. - Mais enfin, proteste-t-il, vous exagérez, je ne suis pas le seul à faire ça! - Si, monsieur, du haut du plongeoir, vous êtes le seul
A la piscine A la piscine, un nageur se fait enguirlander parce qu'il a fait pipi dans l'eau. - Mais enfin, proteste-t-il, vous exagérez, je ne suis pas le seul à faire ça! - Si, monsieur, du haut du plongeoir, vous êtes le seul!
Allô Police - Allô Police ! Je viens d'écraser un poulet. Que dois-je faire ? - Et bien , plumez-le et faites-le cuire à thermostat 6. - Ah bon ! Et qu'est-ce que je fais de la moto ?
عدل سابقا من قبل abdelhalim berri في الإثنين 25 نوفمبر 2013, 21:36 عدل 1 مرات | |
| موضوع: رد: Pour la 1/1...1/.2...1/3...Lanecdote ///Les histoires drôles الأحد 24 نوفمبر 2013, 16:06 | |
| | |
| موضوع: رد: Pour la 1/1...1/.2...1/3...Lanecdote ///Les histoires drôles الأحد 24 نوفمبر 2013, 16:10 | |
| Un homme vient de se faire renverser par une auto. Le conducteur descend de la voiture et lui dit: - Vous êtes bien chanceux ,on est juste devant le cabinet d'un médecin - Oui ! sauf que le médecin c'est moi !
Un jeune demande à son ami: - Tu préfères avoir la maladie d’Alzheimer ou de Parkinson? Son ami lui répond: - Je ne sais pas, tu préfères quoi toi ? Et le jeune lui répond : - Moi je préfère Parkinson, parce qu'il vaut mieux mal porter mes vêtements que d'oublier de les mettre
Un homme marche dans la rue lorsqu'il entend un cri derrière lui : "STOP! ARRÊTEZ SINON VOUS ALLEZ PRENDRE UNE BRIQUE SUR LA TÊTE " Le gars s'arrête et au même moment, une brique qui s'était détachée d'un immeuble lui passe devant le nez. Le gars se retourne personne... Un peu plus tard, alors qu'il veut traverser la rue, il entend encore : "STOP ! ARRÊTEZ SINON VOUS ALLEZ VOUS FAIRE RENVERSER" Le gars s'arrête, laisse passer une voiture et comme il ne voit personne derrière lui, il demande tout haut: - Mais qui êtes-vous? La voix répond: - Je suis votre ange gardien Et le gars répond : - Ah ouais ?! Et où étais-tu quand je me suis marié alors !
L'ouvreuse du cinéma met en garde le couple qui est venu à la séance avec son bébé : - Si l'enfant pleure, vous devrez quitter la salle. Bien sûr, on vous remboursera ! Une demi-heure après le début du film, le mari se penche vers sa femme : - Qu'en penses-tu ? - Ce film est mauvais ! - Tu as raison, secoue donc le petit pour qu'il pleure. | |
| | | | abdelhalim berri المدير العام
| موضوع: رد: Pour la 1/1...1/.2...1/3...Lanecdote ///Les histoires drôles الأحد 24 نوفمبر 2013, 16:14 | |
| | |
| موضوع: رد: Pour la 1/1...1/.2...1/3...Lanecdote ///Les histoires drôles الإثنين 25 نوفمبر 2013, 16:21 | |
|
la gazelle
un jours j'ha qui était peintre à ses heures reçut la commande d'une peinture de gazelle pour la façade d'un café -Quel serait ton prix? demanda le patron à j'ha. - Pour une gazelle en liberté dit j'ha ça te coutera 25 dinars mais s'il faut l'attacher c'est plus cher 35dinars. Le patron du café choisit donc la gazelle en liberté.J'ha la peignit si bien qu'à la fin de la journée tout le monde croyait voir une vraie gazelle su la façade du café . La nuit venue J'ha revint en cachette pour effacer son travail de la veille . le lendemain matin qu'elle ne fut pas la surprise du cafetier .Quand J'ha arriva il se jeta sur lui et hurla: -tu as bien peint ma gazelle sur ce mur alors dis-moi ou est-elle passée? J'ha répondit: -il faut savoir ce que tu veux .Tu as bien commandé une gazelle en liberté.Tu vois elle s'est sauvée... | |
| موضوع: رد: Pour la 1/1...1/.2...1/3...Lanecdote ///Les histoires drôles الإثنين 25 نوفمبر 2013, 16:25 | |
| Le clou de J'ha Le "clou de j'ha" est une des plus célébres histoires de J'ha. En voici la variante la plus classique. J'ha avait décidé de vendre sa vieille maison. Il annonça un prix plutôt modeste et trouva vite un acheteur. - Mais voilà, il y a un petit problème, lui dit J'ha. - Lequel ? - Ce clou que tu vois dans le mur a une énorme valeur affective pour moi. Mon grand père l'a planté de ses propres mains et il y était lui même très attaché. Je ne sais pas si tu comprends mon embarras. Je veux bien te vendre la maison, mais pas le clou. - Comme tu le souhaites, ce clou ne m'interresse pas lui dit l'acheteur. - Merci beaucoup, je savais bien que tu avais bon coeur.
Ainsi, J'ha inscrit dans le contrat de vente qu'il restait propriétaire du clou. L'acheteur s'était installé dans sa nouvelle maison depuis une semaine, lorsque J'ha frappa à la porte.
- Bonjour cher ami, je viens rendre une petite visite à mon cher clou. Il me manque beaucoup. J'ha s'installa quelques minutes devant son clou, le caressa puis s'en alla comme il était venu. Le nouveau maître trouva cette visite plutôt touchante.
Trois jours plus tard, J'ha revint: "Je vais accrocher ce panier à mon clou, le temps que j'aille voir des amis au café. Et, il laissa, pendant une heure, son panier rempli de légumes, accroché au clou.
Une semaine plus tard, il revint avec, sur son dos, un quartier de viande de mouton, qu'il accrocha à son clou, au grand étonnement du propriétaire : "Cette viande, dit J'ha est une offrande à la mémoire de mon grand-père. N'y touche surtout pas !
Tous les jours, J'ha venait vérifier que la viande était toujours bien accrochée à son clou. Et jour après jour, l'odeur devenait de plus en plus insoutenable. Au bout de deux semaines, l'homme attrappa J'ha et lui dit : - Tiens, je te rends ta maison. Je n'en veux aucun sou. Je veux seulement partir loin d'ici.
Et c'est ainsi que J'ha récupéra sa maison grâce à un clou. | |
| موضوع: رد: Pour la 1/1...1/.2...1/3...Lanecdote ///Les histoires drôles السبت 30 نوفمبر 2013, 19:27 | |
| Choisissez quelques blagues pour que vous en lisiez en classe | |
| | | | Pour la 1/1...1/.2...1/3...Lanecdote ///Les histoires drôles | |
|
مواضيع مماثلة | |
|
| صلاحيات هذا المنتدى: | لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
| |
| |
| |