هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.



 
البوابةأحدث الصورالتسجيلدخولالرئيسية
المواضيع الأخيرة
» INFORMATIONS SUR LES MALADIES : SYMPTÔMES, DIAGNOSTIC, TRAITEMENTS, PRÉVENTION
RéPONSE D'EXPERT:<<mon fils a des relations très tendues  avec son père , que faire I_icon_minitimeالأحد 13 يونيو 2021, 15:01 من طرف abdelhalim berri

»  Il était une fois un vieux couple heureux de M. Khair-Eddine
RéPONSE D'EXPERT:<<mon fils a des relations très tendues  avec son père , que faire I_icon_minitimeالسبت 10 أبريل 2021, 14:22 من طرف abdelhalim berri

» أحلى صفات المرأة والتي تجعل الرجل يحبها بجنون
RéPONSE D'EXPERT:<<mon fils a des relations très tendues  avec son père , que faire I_icon_minitimeالخميس 17 أكتوبر 2019, 17:59 من طرف abdelhalim berri

» بحث حول العولمـــــــــــــــة
RéPONSE D'EXPERT:<<mon fils a des relations très tendues  avec son père , que faire I_icon_minitimeالأربعاء 10 يوليو 2019, 00:22 من طرف abdelhalim berri

» L'intégration des connaissances en littérature Française
RéPONSE D'EXPERT:<<mon fils a des relations très tendues  avec son père , que faire I_icon_minitimeالأربعاء 10 يوليو 2019, 00:17 من طرف abdelhalim berri

» Dr Patrick Aïdan : Chirurgie robotique thyroidienne par voie axillaire
RéPONSE D'EXPERT:<<mon fils a des relations très tendues  avec son père , que faire I_icon_minitimeالأربعاء 10 يوليو 2019, 00:15 من طرف abdelhalim berri

» كيف نشأت الفلسفة
RéPONSE D'EXPERT:<<mon fils a des relations très tendues  avec son père , que faire I_icon_minitimeالثلاثاء 09 أبريل 2019, 23:53 من طرف abdelhalim berri

» زجل :الربيع.
RéPONSE D'EXPERT:<<mon fils a des relations très tendues  avec son père , que faire I_icon_minitimeالجمعة 21 ديسمبر 2018, 14:05 من طرف abdelhalim berri

» le bourgeois gentilhomme de Molière
RéPONSE D'EXPERT:<<mon fils a des relations très tendues  avec son père , que faire I_icon_minitimeالجمعة 21 ديسمبر 2018, 14:02 من طرف abdelhalim berri

» مساعدة
RéPONSE D'EXPERT:<<mon fils a des relations très tendues  avec son père , que faire I_icon_minitimeالإثنين 09 يوليو 2018, 01:12 من طرف abdelhalim berri

بحـث
 
 

نتائج البحث
 

 


Rechercher بحث متقدم
احصائيات
هذا المنتدى يتوفر على 8836 عُضو.
آخر عُضو مُسجل هو سعد فمرحباً به.

أعضاؤنا قدموا 87005 مساهمة في هذا المنتدى في 16930 موضوع
التبادل الاعلاني
احداث منتدى مجاني
روابط مهمة
Maroc mon amour

خدمات المنتدى
تحميل الصور و الملفات

 

 RéPONSE D'EXPERT:<<mon fils a des relations très tendues avec son père , que faire

اذهب الى الأسفل 
2 مشترك
كاتب الموضوعرسالة
Asmae Farissi
نائبة المدير
نائبة المدير
Asmae Farissi


الإسم الحقيقي : Asmae Farissi$$
البلد : Maroc

عدد المساهمات : 1486
التنقيط : 45972
العمر : 24
تاريخ التسجيل : 11/11/2012
الجنس : انثى

RéPONSE D'EXPERT:<<mon fils a des relations très tendues  avec son père , que faire Empty
مُساهمةموضوع: RéPONSE D'EXPERT:<<mon fils a des relations très tendues avec son père , que faire   RéPONSE D'EXPERT:<<mon fils a des relations très tendues  avec son père , que faire I_icon_minitimeالأحد 09 يونيو 2013, 14:04

L'adolescent de notre maman a des rapport très compliqués avec son père... Au cœur des disputes ? Une attitude très, voire trop laxiste et des résultats scolaires en berne. Comment les aider à reprendre une communication plus saine ? Notre expert psychologue Didier Pleux lui livre ses conseils.

Black[color=cyan]]La question de la maman :
Bonjour,
Les rapports entre mon mari et notre fils se dégradent de plus en plus... Mon fils est un ado qui est plutôt du genre à "se la couler douce" à la maison et coté lycée il ne se force pas non plus. Son père ne le supporte plus et ne lui fait que des remontrances, du coup mon fils devient agressif et le ton monte entre eux. Mon mari parle de l'envoyer en internat loin de chez nous pour lui faire comprendre qu'il faut qu'il se reprenne. Je ne suis pas d'accord avec cela et cela occasionne des tensions dans notre couple. Comment réagir face à cette situation ? Merci.


La réponse de Didier Pleux, psychologue :
C’est une question bien difficile quand on a chez soi un adolescent qui pose des problèmes. À cette époque de leur vie, les désirs de s’émanciper, le refus des exigences scolaires, les fascinations pour différentes expériences douteuses (drogue, délinquance, etc.) sont courantes. La psychologie dite classique nous a parlé de la nécessaire crise d’ adolescence…
L’adolescence est difficile pour beaucoup avec les changements morphologiques, les premiers chagrins d’amour, les difficultés scolaires au lycée, l’angoisse du futur, l’estime de soi faible ou la non acceptation de soi. Pourtant, je ne suis pas d’accord avec cette sorte de fatalisme : beaucoup d’ados ne font pas de crise… mais il y a des « ados en crise » et c’est apparemment le cas de votre fils.

Une première recommandation est d’être très cohérent au niveau éducatif : les deux parents doivent s’impliquer de la même manière et si, a contrario, l’un des deux est plus ou moins complice et refuse d’avoir les mêmes exigences que son conjoint, vous allez renforcer le « symptôme de la mère ou du père fouettard ». Je m’explique : si vous ne dramatisez pas le farniente au lycée de votre fils, votre mari risque bien de passer pour l’empêcheur de tourner en rond s’il est le seul à suivre la scolarité de son fils avec autorité. Dans ce cas-là, l’ado va agresser celui qui joue ce rôle, la contre agressivité du parent sera de mise, et ainsi de suite… Donc, avant de prendre des mesures radicales comme la pension, renouez le dialogue avec votre mari sur le thème : quelles exigences pouvons-nous avoir en commun pour la vie de notre adolescent ? Si chacun fait un effort (que vous soyez plus ferme et que votre conjoint soit plus soft, par exemple), vous retrouverez vite une cohérence éducative. Dans le cas contraire, vous risquez de mettre en danger votre couple… Un petit conseil, mon livre « Un enfant heureux » vous aidera pour retrouver des règles éducatives communes.
[/font]
:oiuyotiuotiu: :oiuyotiuotiu:
:oiuyotiuotiu: :oiuyotiuotiu:
:oiuyotiuotiu: :oiuyotiuotiu:
:oiuyotiuotiu: :oiuyotiuotiu:
:oiuyotiuotiu: :oiuyotiuotiu:

Si ce SUJET VOUS PLAîT PARTICIPE MêME au moin Un PETIT MOT
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
abdelhalim berri
المدير العام
المدير العام
abdelhalim berri


الإسم الحقيقي : Abdelhalim BERRI
البلد : Royaume du Maroc

عدد المساهمات : 17537
التنقيط : 94972
العمر : 64
تاريخ التسجيل : 11/08/2010
الجنس : ذكر

RéPONSE D'EXPERT:<<mon fils a des relations très tendues  avec son père , que faire Empty
مُساهمةموضوع: رد: RéPONSE D'EXPERT:<<mon fils a des relations très tendues avec son père , que faire   RéPONSE D'EXPERT:<<mon fils a des relations très tendues  avec son père , que faire I_icon_minitimeالأحد 09 يونيو 2013, 15:45

RéPONSE D'EXPERT:<<mon fils a des relations très tendues  avec son père , que faire 2407713364 RéPONSE D'EXPERT:<<mon fils a des relations très tendues  avec son père , que faire 2407713364 RéPONSE D'EXPERT:<<mon fils a des relations très tendues  avec son père , que faire 2407713364 RéPONSE D'EXPERT:<<mon fils a des relations très tendues  avec son père , que faire 2407713364 RéPONSE D'EXPERT:<<mon fils a des relations très tendues  avec son père , que faire 2407713364 RéPONSE D'EXPERT:<<mon fils a des relations très tendues  avec son père , que faire 2407713364 RéPONSE D'EXPERT:<<mon fils a des relations très tendues  avec son père , que faire 2407713364 RéPONSE D'EXPERT:<<mon fils a des relations très tendues  avec son père , que faire 2407713364
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
https://halimb.yoo7.com
Asmae Farissi
نائبة المدير
نائبة المدير
Asmae Farissi


الإسم الحقيقي : Asmae Farissi$$
البلد : Maroc

عدد المساهمات : 1486
التنقيط : 45972
العمر : 24
تاريخ التسجيل : 11/11/2012
الجنس : انثى

RéPONSE D'EXPERT:<<mon fils a des relations très tendues  avec son père , que faire Empty
مُساهمةموضوع: رد: RéPONSE D'EXPERT:<<mon fils a des relations très tendues avec son père , que faire   RéPONSE D'EXPERT:<<mon fils a des relations très tendues  avec son père , que faire I_icon_minitimeالإثنين 10 يونيو 2013, 00:05

RéPONSE D'EXPERT:<<mon fils a des relations très tendues  avec son père , que faire 2857910599 RéPONSE D'EXPERT:<<mon fils a des relations très tendues  avec son père , que faire 2857910599 RéPONSE D'EXPERT:<<mon fils a des relations très tendues  avec son père , que faire 2857910599 RéPONSE D'EXPERT:<<mon fils a des relations très tendues  avec son père , que faire 2857910599
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
 
RéPONSE D'EXPERT:<<mon fils a des relations très tendues avec son père , que faire
الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1
 مواضيع مماثلة
-
» Série TV Regards d'enfance : L'affaire père et fils
» La lettre de voeux en réponse à un faire-part de MARIAGE
» La lettre de voeux (de félicitations) en réponse à un faire part de naissance
» musique très très belle
» tres tres inportante

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
 :: منتديات مختلفة... DIVERS :: عالم الرجل MONDE DE L'HOMME-
انتقل الى: