fadwa tamessate نائبة المدير
الإسم الحقيقي : fadwa tamessate البلد : royaume de maroc
عدد المساهمات : 253 التنقيط : 44876 العمر : 26 تاريخ التسجيل : 01/10/2012 الجنس :
| موضوع: DEVINETTES ET CHARADES الخميس 04 أبريل 2013, 22:22 | |
| | |
|
Asmae Farissi نائبة المدير
الإسم الحقيقي : Asmae Farissi$$ البلد : Maroc
عدد المساهمات : 1486 التنقيط : 47662 العمر : 24 تاريخ التسجيل : 11/11/2012 الجنس :
| موضوع: رد: DEVINETTES ET CHARADES الجمعة 05 أبريل 2013, 11:07 | |
| | |
|
abdelhalim berri المدير العام
الإسم الحقيقي : Abdelhalim BERRI البلد : Royaume du Maroc
عدد المساهمات : 17537 التنقيط : 96662 العمر : 64 تاريخ التسجيل : 11/08/2010 الجنس :
| موضوع: رد: DEVINETTES ET CHARADES الإثنين 08 أبريل 2013, 21:14 | |
| | |
|
عدد المساهمات : 17537 التنقيط : 96662 العمر : 64 تاريخ التسجيل : 11/08/2010 الجنس :
| موضوع: رد: DEVINETTES ET CHARADES الإثنين 08 أبريل 2013, 21:16 | |
| DEVINETTES ET CHARADES DevinettesJe voyage en restant toujours dans un coin. Qui suis-je ?monsieur et madame Touille ont un fils comment s'appelle t il?
j'ai mille pied,j'ai qu'un bras et je ne pas de jambes, qui suis je ?
Dans l'alphabet, quelles sont les lettres les plus vieilles ?
Qu'est qui mesure 15m et qui ne peut pas faire demi tour dans un canal?
Pourquoi les citrouilles ne disent jamais rien ?
Quelle question ne jamais poser à un vampire ?
Pourquoi les sorcières volent ?
Qu'est-ce que six garçons le soir d'Halloween ?
Comment appelle-t'on deux squelettes bavards ?
J'ai un chapeau, mais pas de tête. J'ai un pied mais pas de chaussures. Qui suis-je?
Que dit un vampire en quittant sa victime ?
Pourquoi les souris n'aiment-elles pas les devinettes ?
Savez-vous pourquoi les savants ont des trous de mémoire ?
Quel est le point commun entre un chef d'orchestre et un écolier ?
Quelle différence y a-t-il entre un chat et un stylo ?
Quel est l'animal qui court le plus vite ?
Qu'est-ce-qui fait "ZZZZZB! ZZZZZB!" ?
Je suis grande avant d'être petite. Qui suis-je ?
Quel arbre n'aime pas la vitesse ?
Qu'est-ce qui est plus gros qu'un élephant et qui pèse une plume.
Quelle est l'étoile la plus proche de la terre?
quelle est la différence entre un routier Français et un routier Anglais ?
Quel est le sport le plus fruité ?
Comment fait-on pour faire aboyer un chat ? Quel est le comble du paresseux ?
Savez-vous comment les abeilles communiquent entre elles ?
Pourquoi les plongeurs plongent-ils en arrière ?
Qu'est ce qui passe sous terre à plus de 200 km/h ?
Qu'est ce qui est vert et qui monte et qui descend? CharadesMon premier est un outil. Mon deuxième est un pronom possesif. Mon troisième ce n'est pas un ni une demi. Mon tout est un endroit.
Mon premier est un métal précieux, Mon dernier se trouve dans les cieux, Et mon tout est un fruit délicieux.
Mon premier est un fruit Mon second est un chiffre entre 1 et 5 Mon troisième est notre planète Mon tout est un légume.
Mon premier n'est pas vrai, Mon second est une négation, Mon tout est l'ensemble des animaux du parc.
Mon premier est dans les cheveux Mon 2 ème est le chiffre après six Mon tout sert à transporter les bébés.
Mon 1er est le contraire de vrai. Mon 2ème protége l'oeil. Mon tout est dans la pierre.
Mon 1er est le contraire de dur Mon 2ème est une conjonction de cordination Mon 3ème est la 5ème lettre de l'alphabet Mon tout est un oiseau.
Mon premier est l'endroit favori des canards. Mon deuxième est le contraire de tard. Mon tout enfonce le clou.
Mon premier est un animal domestique Mon 2éme est le contraire de tard Mon tout est où vivaient les rois.
Mon premier est le féminin de le Mon deuxieme ont le mange tous les matins Mon tout est un animal.
Mon premier est un animal qui porte des bois. Mon deuxième est un animal qui fait la roue. Mon tout est un reptile.
Mon premier est un oiseau bavard. Mon second c'est un rongeur. Mon troisième fait grossir. Mon quatrième est un nombre paire. Mon tout est un monument d'Egypte !
Mon premier est un instrument de musique à vent, mon second est le contraire de laid. Mon tout est un oiseau noir...
Mon premier fait miaou. Mon deuxième habite les égouts. Mon troisième est compris entre 1 et 3 Vous êtes en train de deviner mon tout.
Mon premier coule le long d'une bougie Les chiens remuent souvent mon deuxième Dans mon tout, on voit des clowns et des acrobates.
Mon premier est un bruit qui accompagne un coup de feu. Mon deuxième est parfois en sable, parfois en charbon. Mon troisième est le contraire de court. Mon tout est porté principalement par les garçons.
Mon premier est un animal qui marche, Mon second un animal qui nage, Mon tout un animal qui vole.
Mon premier a six face. On dort dans mon deuxième. Mon troisième est le pluriel de ciel. Mon tout signifie très bon.
Mon premier est la deuxième note de la gamme. Mon deuxième sert pour écrire au tableau. Mon troisième est la première lettre de l'alphabet. En faisant mon quatrième nous risquons de nous couper les doigts. Mon tout est attendu avec impatience par les enfants à l'école.
Mon premier coupe le bois. Mon deuxième est une partie du visage. Mon troisième porte les voiles d'un bateau. Mon tout a été muet puis est devenu parlant.
Mon premier se dirige quelque part. Mon deuxième est la moitié d'un cheveux. Mon tout vit à la ferme.
Mon premier est le contraire de dur, Mon second est un poisson, Mon tout est un animal.
Mon premier est une note de musique. Mon deuxième est un arbre. Mon tout est un animal.
Mon premier est un félin. Mon deuxième permet de voir plus grand. Mon tout va sur l'eau.
Mon premier est de l'argent. Mon deuxième est le contaire de pleure. Mon tout aime le fromage.
Mon premier aime le lait. Mon deuxième est bu par mon premier . Mon tout est là où des personnes logent dans la montagne.
Mon premier est un grand cri de victoire. Mon deuxième se porte en hiver. Mon tout est dévastateur.
Mon premier est une note de musique. On se nourrit de mon deuxième. Mon troisième attache. Mon tout est indispensable pour faire du pain.
Mon premier sert à transporter l'eau. On dort dans mon deuxième. Mon troisième est un nombre. Mon tout est le contraire de liquide.
Mon premier est une boisson Mon deuxième est une boisson Mon troisième est une boisson Mon tout est une boisson.
Mon premier souffle. Mon deuxième est le contraire de tôt. Mon tout est prétentieux.
Mon premier est un jouet pour les enfants Mon second est un liquide qu'on boit chaque jour Mon tout est un feuillu.
Mon premier est un adjectif possessif Mon second est un arbre à longues épines Mon tout est un conifère.
Mon premier est la seizième lettre de l'alphabet
Mon second est ce que se servaient les Indiens pour chasser Mon tout attire beaucoup de touristes.
Mon premier est une partie du corps. Mon deuxième n'est pas habillé. Mon troisième éclaire. Mon tout est une plante que l'on trouve dans les mares.
| |
|
fadwa tamessate نائبة المدير
الإسم الحقيقي : fadwa tamessate البلد : royaume de maroc
عدد المساهمات : 253 التنقيط : 44876 العمر : 26 تاريخ التسجيل : 01/10/2012 الجنس :
| موضوع: رد: DEVINETTES ET CHARADES الأربعاء 10 أبريل 2013, 18:32 | |
| | |
|
La princesse Ferdaous نائبة المدير
الإسم الحقيقي : Ferdaous SAMLALI البلد : Maroc
عدد المساهمات : 4555 التنقيط : 56705 العمر : 25 تاريخ التسجيل : 28/10/2011 الجنس :
| موضوع: رد: DEVINETTES ET CHARADES الأربعاء 10 أبريل 2013, 19:08 | |
| | |
|
hanadi amoura عضو متّألق
الإسم الحقيقي : hind البلد : Maroc
عدد المساهمات : 3701 التنقيط : 56119 العمر : 27 تاريخ التسجيل : 11/03/2011 الجنس :
| موضوع: رد: DEVINETTES ET CHARADES الأربعاء 17 أبريل 2013, 04:57 | |
| | |
|
| موضوع: رد: DEVINETTES ET CHARADES الأحد 09 يونيو 2013, 15:54 | |
| | |
|