Mehdi RABBAI المراقب العام
الإسم الحقيقي : Mehdi RABBAI البلد : Maroc
عدد المساهمات : 501 التنقيط : 45450 العمر : 25 تاريخ التسجيل : 14/09/2012 الجنس :
| موضوع: "Le récit de Long John Silver De "Mehdi RABBAI السبت 02 مارس 2013, 18:29 | |
| Production écrite Sujet : Long John Silver raconte à Jim Hawkins comment il a perdu sa jambe . Imagine en quelques lignes son récit à partir des vignettes de la BD ? en le mettant à la première personne du singulier : JE
Le Récit De Long John Silver
J'ai perdu ma jambe dans mon premier voyage avec le capitaine lors d'un combat contre des pirates qui ont essayé de nous agresser et de nous voler le bateau sur lequel on voyageait Ils ont grimpé sur le bateau pour nous empêcher de s'enfuir, puis, ils ont frappé le capitaine avec un bâton sur la tête et il s'est évanoui.De ma part, j'ai essayé de les empêcher, mais ils étaient nombreux et plus fort que moi .Ainsi, ils m'ont battu à coups de bottes et m'ont cassé les dents, fracturé un bras et pour couronner leur exploit, les pirates m'ont jeté , sans pitié , dans la mer. Et même avec mes graves blessures, j'ai essayé de nager comme un fou afin de m'échapper aux requins gourmands qui me suivaient quand tous d'un coup j'ai senti leurs dents craquer contre les os de ma jambe qu'ils ont arracher impitoyablement ...Bref, c'est ainsi que je suis devenu Silver l'estropié.
Ce travail est effectué Par Mehdi RABBAI
Elève de la 3/4 dau Lycée Collègial Attacharouk | |
|
abdelhalim berri المدير العام
الإسم الحقيقي : Abdelhalim BERRI البلد : Royaume du Maroc
عدد المساهمات : 17537 التنقيط : 96662 العمر : 64 تاريخ التسجيل : 11/08/2010 الجنس :
| موضوع: رد: "Le récit de Long John Silver De "Mehdi RABBAI السبت 02 مارس 2013, 21:06 | |
| | |
|
Mehdi RABBAI المراقب العام
الإسم الحقيقي : Mehdi RABBAI البلد : Maroc
عدد المساهمات : 501 التنقيط : 45450 العمر : 25 تاريخ التسجيل : 14/09/2012 الجنس :
| موضوع: رد: "Le récit de Long John Silver De "Mehdi RABBAI السبت 02 مارس 2013, 22:27 | |
| | |
|
abdelhalim berri المدير العام
الإسم الحقيقي : Abdelhalim BERRI البلد : Royaume du Maroc
عدد المساهمات : 17537 التنقيط : 96662 العمر : 64 تاريخ التسجيل : 11/08/2010 الجنس :
| موضوع: رد: "Le récit de Long John Silver De "Mehdi RABBAI السبت 02 مارس 2013, 23:11 | |
| | |
|