abdelhalim berri المدير العام
الإسم الحقيقي : Abdelhalim BERRI البلد : Royaume du Maroc
عدد المساهمات : 17537 التنقيط : 96672 العمر : 64 تاريخ التسجيل : 11/08/2010 الجنس :
| موضوع: Le groupe nominal الجمعة 01 فبراير 2013, 19:22 | |
|
Le groupe nominalLe groupe nominal est un groupe de mots dont le centre (le noyau) est un nom. L’ensemble de ces mots est en relation avec cet élément central. C'est le noyau qui règle les accords (genre et nombre) pour l’ensemble du groupe. Le groupe nominal est composé de divers éléments. Certains sont obligatoires : - le nom (nom propre, nom commun) et le plus souvent un déterminant. D'autres facultatifs. - les adjectifs ; les compléments du nom ; les subordonnées relatives. Ces trois éléments peuvent se combiner pour former des groupes nominaux complexes.
Un groupe nominal peut occuper diverses fonctions :Mais qu'allaient faire dans l'Antarctique ces vaillants explorateurs SUJET ? Le garçon à grosses lunettes CDN pose toujours trop de questions! Contrairement à l'Arctique, l'Antarctique est une véritable terre. ATTRIBUT Le maître s'aperçoit enfin de son erreur. COI Dès le début CCT, il fut très impressionné Il entendit un grand bruit COD dans le moulin. La fenêtre SUJET s'ouvrit violemment. L'homme à la grosse moustache apparut derrière les barreaux CCL. Le jeune homme, la peur au ventre CCM, s'enfuit en courant. En se retournant, le petit homme ,SUJET vit une silhouette lancée à sa poursuite.C'est dans le ventre de ma mère CCL, que j'ai commencé à voyager. Mon ami est caché derrière la haie de cyprès. CDN Elle sait qu'en ville existent de petites voitures SUJET, pour promener les enfants. Nous aurons un sapin COD, quand mon père reviendra. Je rêvais de neige COI depuis longtemps A l'avant du bus, ma soeur SUJET, discute avec le chauffeur. Le soleil monte lentement dans un ciel très pur CCL,. En se penchant sur la gauche CCM , on aperçoit bien le cahier de son voisin. Marie a l'air d'un excellent médecin. ATTRIBUT Le mur du château CDN est beaucoup trop vieux. | |
|
La princesse Ferdaous نائبة المدير
الإسم الحقيقي : Ferdaous SAMLALI البلد : Maroc
عدد المساهمات : 4555 التنقيط : 56715 العمر : 25 تاريخ التسجيل : 28/10/2011 الجنس :
| موضوع: رد: Le groupe nominal الأحد 17 فبراير 2013, 16:01 | |
| :jgfjfdtsrtu: :jgfjfdtsrtu: :jgfjfdtsrtu: :jgfjfdtsrtu: :ryesmpigj: :ryesmpigj: :ryesmpigj: :ryesmpigj: | |
|