abdelhalim berri المدير العام
الإسم الحقيقي : Abdelhalim BERRI البلد : Royaume du Maroc
عدد المساهمات : 17537 التنقيط : 96662 العمر : 64 تاريخ التسجيل : 11/08/2010 الجنس :
| موضوع: Conseils pour écrire une lettre de réclamation الأحد 11 نوفمبر 2012, 22:06 | |
| Conseils pour écrire une lettre de réclamation Une lettre de réclamation n'est pas un moyen d'expression pour vous défouler sur une personne, un service ou une société qui vous pose un problème. Gardez bien en tête qu'une lettre écrite, de manière diplomatique, permet souvent de trouver des compromis acceptables pour les deux partis.
- Soyez précis (dates, objet clair de la réclamation...)
: Cela permettra à votre interlocuteur de mieux situer l'origine du contentieux
- Soyez bref : Inutile d'écrire plusieurs pages d'explication.
Une description courte et précise aura plus de chance d'être lu.
- Respecter votre interlocuteur en restant poli et en le vouvoyant.
Il est également important de prendre quelques précautions :
- Lorsque vous joignez des documents ou justificatifs, utilisez exclusivement
des copies. Conservez toujours les originaux.
- Conservez systématiquement un double des courriers que vous
envoyez.
L'envoi de votre courrier doit se faire par lettre recommandée avec Accusé de Réception. Ce sera la preuve que votre interlocuteur a bien reçu votre réclamation. | |
|
abdelhalim berri المدير العام
الإسم الحقيقي : Abdelhalim BERRI البلد : Royaume du Maroc
عدد المساهمات : 17537 التنقيط : 96662 العمر : 64 تاريخ التسجيل : 11/08/2010 الجنس :
| موضوع: رد: Conseils pour écrire une lettre de réclamation الأحد 11 نوفمبر 2012, 22:07 | |
|
Barbillon le 18/05/2005
15,avenue des mimosas, Barbillon Tél:01 02 03 04
Monsieur le Directeur De l'Etablissement Climatex, 45,Zone industrielle, Barbillon
Objet : appareil en réparation
Monsieur,
Je vous ai confié le 10 novembre 2004 mon réfrigérateur pour réparation. Quatorze semaines se sont écoulées depuis malgré de nombreuses relances auprès de votre service après-vente, Je ne l'ai toujours pas récupéré Puisque vos service ne sont pas en mesure de le remettre en état, Je souhaiterais savoir si vous étés à même de me proposer une solution commerciale de remplacement. Dans l'attente d'une réponse rapide de votre part, Je vous prie de croire, Monsieur,en mes salutations distinguées. Mehdi Aouich
| |
|