abdelhalim berri المدير العام
الإسم الحقيقي : Abdelhalim BERRI البلد : Royaume du Maroc
عدد المساهمات : 17537 التنقيط : 96662 العمر : 64 تاريخ التسجيل : 11/08/2010 الجنس :
| موضوع: La structure da la LETTRE = Exercices الخميس 31 مايو 2012, 14:34 | |
| EXERCICESVoici une lettre… Recopie-la en la disposant comme il convient.Expéditeur : Ecomusée du Marais Breton Vendéen, La Barre de Monts.Destinataire : Mesdames, Messieurs les Directeurs des écoles primaires et des collèges.Le 16 février 2001Madame, Monsieur, L’équipe de l’écomusée du marais Breton Vendéen est heureuse de vous faire parvenir le dépliant des activités et animations scolaires 2001. de la visite libre au parcours guidé, en passant par des ateliers et les journées spéciales, les formules sont nombreuses et variées. Aussi, n’hésitez pas à prendre contact avec nos services afin que nous organisions ensemble une visite “sur mesure” tenant notamment compte de l’âge des enfants, de leur nombre, du temps dont vous disposez et de votre projet pédagogique. Dans l’attente du plaisir de vous accueillir, recevez, Madame, Monsieur, l’expression de nos plus cordiales salutations. L’équipe de l’écomusée. Voici une lettre… Recopie-la en la disposant comme il convient.Pierre Fusil, Le bout du Bois.à Monsieur le Maire du village “La Lisière”.Le 22 août 2001Monsieur le Maire, Le règlement à propos de la chasse aux gros animaux sauvages protégés oblige les chasseurs à faire une déclaration quand ils sont obligés de tuer une espèce en voie de disparition. Voici donc comment j’ai été dans l’obligation de tuer un loup en dehors de la période de chasse autorisée. Pendant l’après-midi du dimanche 19 août, je suis passé par hasard devant la jolie maison de la grand-mère Chaperon. J’ai entendu un énorme ronflement et j’ai regardé, intrigué, par la fenêtre. Dès que j’ai aperçu, somnolant sur le divan, un loup gris au ventre gonflé, j’ai compris que cette féroce bête venait de dévorer quelqu’un. Dans l’espoir de sauver cette personne, j’ai éventré l’animal et ai sorti du ventre la grand-mère et sa petite fille. Ainsi ai-je dû tué le loup, malgré la protection dont jouit cet animal. Veuillez agréer, Monsieur le Maire, l’expression de mon profond respect. Pierre Fusil. | |
|
La princesse Ferdaous نائبة المدير
الإسم الحقيقي : Ferdaous SAMLALI البلد : Maroc
عدد المساهمات : 4555 التنقيط : 56705 العمر : 25 تاريخ التسجيل : 28/10/2011 الجنس :
| موضوع: رد: La structure da la LETTRE = Exercices الخميس 31 مايو 2012, 16:59 | |
| | |
|
meryem bella:AROUT مشرفة
الإسم الحقيقي : meryem arout البلد : Maroc
عدد المساهمات : 281 التنقيط : 48423 العمر : 25 تاريخ التسجيل : 19/09/2011 الجنس :
| موضوع: رد: La structure da la LETTRE = Exercices الخميس 31 مايو 2012, 17:44 | |
| | |
|