Jeu de rôles réclamation
Consignes
Un client a acheté une chambre à coucher dans un grand magasin de meubles. On lui a promis qu’on lui livrait la marchandise une semaine plus tard. Le délai est expire et le magasin n’a pas honore ses engagements .Le client décide alors de s’adresser au responsable dudit magasin pour faire une réclamation.
Jouer la scène à deux devant vos camarades en classe.
Le client entre dans le magasin du responsable qui est dans son bureau et frappe à la porte.
Le responsable : Entrez monsieur. Bonjour et bienvenue. Qu’est ce que vous voulez ?
Le client : Bonjour monsieur, désolé, j’ai une réclamation à propos la livraison de la marchandise .
-Comment ?
-Vous m’avez promis de me livrer la chambre º coucher dans le délai d’une semaine qui est déjà expirée donc, vous n’avez pas honore vos engagements ?
-avez –vous une preuve ou un justificatif d’achat qui prouve ce que vous dites ?
-Tenez monsieur la copie de la facture de paiement cachetée ou figure mon nom, le prix et la nature de la marchandise.
-oui, vous avez raison monsieur, désolé notre fidele client pour le retard de livraison et je vous assure que le ce problème sera réglé demain définitivement.
-D’accord monsieur, je vous fais confiance.