هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.



 
البوابةأحدث الصورالتسجيلدخولالرئيسية
المواضيع الأخيرة
» INFORMATIONS SUR LES MALADIES : SYMPTÔMES, DIAGNOSTIC, TRAITEMENTS, PRÉVENTION
Pourquoi la trahison fait si mal ? I_icon_minitimeالأحد 13 يونيو 2021, 15:01 من طرف abdelhalim berri

»  Il était une fois un vieux couple heureux de M. Khair-Eddine
Pourquoi la trahison fait si mal ? I_icon_minitimeالسبت 10 أبريل 2021, 14:22 من طرف abdelhalim berri

» أحلى صفات المرأة والتي تجعل الرجل يحبها بجنون
Pourquoi la trahison fait si mal ? I_icon_minitimeالخميس 17 أكتوبر 2019, 17:59 من طرف abdelhalim berri

» بحث حول العولمـــــــــــــــة
Pourquoi la trahison fait si mal ? I_icon_minitimeالأربعاء 10 يوليو 2019, 00:22 من طرف abdelhalim berri

» L'intégration des connaissances en littérature Française
Pourquoi la trahison fait si mal ? I_icon_minitimeالأربعاء 10 يوليو 2019, 00:17 من طرف abdelhalim berri

» Dr Patrick Aïdan : Chirurgie robotique thyroidienne par voie axillaire
Pourquoi la trahison fait si mal ? I_icon_minitimeالأربعاء 10 يوليو 2019, 00:15 من طرف abdelhalim berri

» كيف نشأت الفلسفة
Pourquoi la trahison fait si mal ? I_icon_minitimeالثلاثاء 09 أبريل 2019, 23:53 من طرف abdelhalim berri

» زجل :الربيع.
Pourquoi la trahison fait si mal ? I_icon_minitimeالجمعة 21 ديسمبر 2018, 14:05 من طرف abdelhalim berri

» le bourgeois gentilhomme de Molière
Pourquoi la trahison fait si mal ? I_icon_minitimeالجمعة 21 ديسمبر 2018, 14:02 من طرف abdelhalim berri

» مساعدة
Pourquoi la trahison fait si mal ? I_icon_minitimeالإثنين 09 يوليو 2018, 01:12 من طرف abdelhalim berri

بحـث
 
 

نتائج البحث
 

 


Rechercher بحث متقدم
احصائيات
هذا المنتدى يتوفر على 8836 عُضو.
آخر عُضو مُسجل هو سعد فمرحباً به.

أعضاؤنا قدموا 87005 مساهمة في هذا المنتدى في 16930 موضوع
التبادل الاعلاني
احداث منتدى مجاني
روابط مهمة
Maroc mon amour

خدمات المنتدى
تحميل الصور و الملفات

 

 Pourquoi la trahison fait si mal ?

اذهب الى الأسفل 
2 مشترك
كاتب الموضوعرسالة
hafsa hafosa
عضو متّألق
عضو متّألق
hafsa hafosa


الإسم الحقيقي : hafsa ait kadir
البلد : Rayaume du Maroc

عدد المساهمات : 1123
التنقيط : 46082
العمر : 26
تاريخ التسجيل : 15/09/2012
الجنس : انثى

Pourquoi la trahison fait si mal ? Empty
مُساهمةموضوع: Pourquoi la trahison fait si mal ?   Pourquoi la trahison fait si mal ? I_icon_minitimeالجمعة 26 يوليو 2013, 00:16

Pourquoi la trahison fait si mal?
Déjà une chose très importante on ne peut qu’être trahi que par un être à qui nous avons accordé toute notre confiance, une confiance aveugle. Un jour voilà que la trahison entre dans nos vies, mais ce n’est pas tant la trahison qui fait souffrir, mais les images que vous ne pouvez pas ne pas voir, je m’explique, quand on est trahi par son amour, on voit qu’il (elle) va dire les mêmes mots, donner les mêmes baisers les mêmes caresses à l’autre et ces images-là vont être insoutenables, comment continuer à aimer celui ou celle qui vient de vous montrer qu’après tout son amour pour vous n’est pas si pur et si beau que vous pouviez le penser, comment enlever toutes ces images qui viennent dans votre esprit, ces images font de vous un personnage que vous n’aimez pas que vous n’avez jamais été, la suspicion entre en vous, la jalousie même arrive à vous atteindre et vous n’êtes plus bien avec vous-même. Et de penser que l’on peut quitter en aimant encore oui c’est possible, mais n’est-ce pas pour se protéger?
La trahison est une pieuvre qui de ses tentacules va vous enserrer de plus en plus dans une vie que vous n’aviez pas rêvée et si d’aventure le gouffre qui vient de s’ouvrir sous vos pieds vous englouti, vous ne connaîtrez plus jamais la sérénité et la joie de vivre alors que reste-t-il comme solution, pardonner? Ce qui n’est pas trop difficile quand on a du coeur, mais oublier est plus compliqué, car jamais plus vous ne verrez celui ou celle qui vous a trahi avec le même regard, votre regard sur l’autre aura changé et cette confiance que vous lui accordiez ne sera jamais plus en vous, les mots qu’il ( elle) va prononcer auront un goût amer de doutes, les gestes auront cette image furtive des mêmes gestes qu’il (elle) aura accordé à l’autre, le poison est entré en vous, et petit a petit il va faire son oeuvre et détruire cet amour.
La trahison est donc ce qu’il y a de pire puisqu’elle met en vous des sentiments que vous n’aimez pas, que vous vous efforciez de ne jamais avoir en sachant très bien qu’ils pouvaient vous détruire et voilà que la trahison a fait de vous ce triste personnage, comment sortir de tout cela ? Se poser une question, est-ce-que je peux vivre avec mon nouveau personnage? Si la réponse est oui alors rien ne va changer on sera encore avec celui ou celle qui nous a trahi, mais si la réponse est non et bien il faut avoir le courage de souffrir, mais de rompre , pour ne pas se retrouver un pantin entre les mains de celui ou celle qui nous a fait si mal, on peut guérir de l’autre un jour, mais comment vivre avec nous-même si nous sommes devenus des êtres sans confiance avec cette suspicion en l’autre, comment faire pour vivre cela sans se détruire avec le temps et d’avoir au fond de nous ce sentiment qu’est la jalousie et qui fait que l’on se détruit petit a petit. La trahison peut nous faire perdre confiance, surtout ne pas laisser entrer les doutes quand à notre capacité d’aimer en ayant confiance, alors sachons trouver celui ou celle qui saura mériter cette confiance, un jour quelqu’un m’a dit:< je désire une femme qui mérite mon amour> et j’ai trouvé cela tellement nul que je lui ai dit, mais non tu ne peux pas dire de telles choses tout le monde mérite d’être aimé et bien quand j’y pense aujourd’hui je crois comprendre ce qu’il voulait dire, mériter la confiance est une chose importante et tous les êtres ne peuvent prétendre mériter cette confiance puisqu’ils sont capables de trahir sans aucune arrières pensées et sans regrets.
Triste constatation que celle-ci, mériter l’amour, je n’ai aucune envie de penser cela, mais il est vrai que j’y pense à cette phrase et quand on a été blessé par la trahison on se protège pour ne pas la connaître à nouveau, on devient presque des êtres qui ne savent plus laisser la porte de son coeur ouverte pour un autre amour la peur de la souffrance fait que l’on se protège du mieux que l’on peut.
Certainement beaucoup vont se reconnaître dans ce récit, que beaucoup ont connu la souffrance de la trahison, mais il faut retenir une seule chose c’est que nous sommes avant tout des êtres qui avons besoin de donner de l’amour autour de nous et d’en recevoir, sans amour nous ne sommes que peu de choses essayons de guérir de tout ce qui peut nous faire mal et continuons à laisser entrer l’amour dans nos coeurs.
Lorsque l’on veut s’informer réellement, il faut aller au-delà de ces formulations et se demander ce que l’on ressent dans cette situation. Ce n’est que de cette façon que nous pouvons ressentir les émotions et commencer à mettre un nom sur notre mal, c’est le début de la guérison.

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
abdelhalim berri
المدير العام
المدير العام
abdelhalim berri


الإسم الحقيقي : Abdelhalim BERRI
البلد : Royaume du Maroc

عدد المساهمات : 17537
التنقيط : 95052
العمر : 64
تاريخ التسجيل : 11/08/2010
الجنس : ذكر

Pourquoi la trahison fait si mal ? Empty
مُساهمةموضوع: رد: Pourquoi la trahison fait si mal ?   Pourquoi la trahison fait si mal ? I_icon_minitimeالسبت 27 يوليو 2013, 01:25

Pourquoi la trahison fait si mal ? 460072481 Pourquoi la trahison fait si mal ? 460072481 Pourquoi la trahison fait si mal ? 460072481

Pourquoi la trahison fait si mal ? Fu1lc010

Pourquoi la trahison fait si mal ? Confiance-love-trahison-132904684491

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
https://halimb.yoo7.com
hafsa hafosa
عضو متّألق
عضو متّألق
hafsa hafosa


الإسم الحقيقي : hafsa ait kadir
البلد : Rayaume du Maroc

عدد المساهمات : 1123
التنقيط : 46082
العمر : 26
تاريخ التسجيل : 15/09/2012
الجنس : انثى

Pourquoi la trahison fait si mal ? Empty
مُساهمةموضوع: رد: Pourquoi la trahison fait si mal ?   Pourquoi la trahison fait si mal ? I_icon_minitimeالأحد 28 يوليو 2013, 21:13

Pourquoi la trahison fait si mal ? 2407713364 Pourquoi la trahison fait si mal ? 2407713364 Pourquoi la trahison fait si mal ? 2407713364 Pourquoi la trahison fait si mal ? 2407713364 Pourquoi la trahison fait si mal ? 2407713364 Pourquoi la trahison fait si mal ? 2407713364 :kjhgffdeterty: :kjhgffdeterty: :kjhgffdeterty: :kjhgffdeterty: :kjhgffdeterty: :kjhgffdeterty:
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
 
Pourquoi la trahison fait si mal ?
الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1
 مواضيع مماثلة
-
» Pourquoi bâillons-nous et pourquoi c'est contagieux
» la trahison
» pourquoi on perd confiance en soi ?
» POURQUOI
» pourquoi...

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
 :: منتديات مختلفة... DIVERS :: مواضيع عامة :: مواضيع باللغة الفرنسية-
انتقل الى: