هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.



 
البوابةأحدث الصورالتسجيلدخولالرئيسية
المواضيع الأخيرة
» INFORMATIONS SUR LES MALADIES : SYMPTÔMES, DIAGNOSTIC, TRAITEMENTS, PRÉVENTION
Pédagogie de l'intégration  - POINT DE VUE - I_icon_minitimeالأحد 13 يونيو 2021, 15:01 من طرف abdelhalim berri

»  Il était une fois un vieux couple heureux de M. Khair-Eddine
Pédagogie de l'intégration  - POINT DE VUE - I_icon_minitimeالسبت 10 أبريل 2021, 14:22 من طرف abdelhalim berri

» أحلى صفات المرأة والتي تجعل الرجل يحبها بجنون
Pédagogie de l'intégration  - POINT DE VUE - I_icon_minitimeالخميس 17 أكتوبر 2019, 17:59 من طرف abdelhalim berri

» بحث حول العولمـــــــــــــــة
Pédagogie de l'intégration  - POINT DE VUE - I_icon_minitimeالأربعاء 10 يوليو 2019, 00:22 من طرف abdelhalim berri

» L'intégration des connaissances en littérature Française
Pédagogie de l'intégration  - POINT DE VUE - I_icon_minitimeالأربعاء 10 يوليو 2019, 00:17 من طرف abdelhalim berri

» Dr Patrick Aïdan : Chirurgie robotique thyroidienne par voie axillaire
Pédagogie de l'intégration  - POINT DE VUE - I_icon_minitimeالأربعاء 10 يوليو 2019, 00:15 من طرف abdelhalim berri

» كيف نشأت الفلسفة
Pédagogie de l'intégration  - POINT DE VUE - I_icon_minitimeالثلاثاء 09 أبريل 2019, 23:53 من طرف abdelhalim berri

» زجل :الربيع.
Pédagogie de l'intégration  - POINT DE VUE - I_icon_minitimeالجمعة 21 ديسمبر 2018, 14:05 من طرف abdelhalim berri

» le bourgeois gentilhomme de Molière
Pédagogie de l'intégration  - POINT DE VUE - I_icon_minitimeالجمعة 21 ديسمبر 2018, 14:02 من طرف abdelhalim berri

» مساعدة
Pédagogie de l'intégration  - POINT DE VUE - I_icon_minitimeالإثنين 09 يوليو 2018, 01:12 من طرف abdelhalim berri

بحـث
 
 

نتائج البحث
 

 


Rechercher بحث متقدم
احصائيات
هذا المنتدى يتوفر على 8836 عُضو.
آخر عُضو مُسجل هو سعد فمرحباً به.

أعضاؤنا قدموا 87005 مساهمة في هذا المنتدى في 16930 موضوع
التبادل الاعلاني
احداث منتدى مجاني
روابط مهمة
Maroc mon amour

خدمات المنتدى
تحميل الصور و الملفات

 

 Pédagogie de l'intégration - POINT DE VUE -

اذهب الى الأسفل 
2 مشترك
كاتب الموضوعرسالة
abdelhalim berri
المدير العام
المدير العام
abdelhalim berri


الإسم الحقيقي : Abdelhalim BERRI
البلد : Royaume du Maroc

عدد المساهمات : 17537
التنقيط : 94962
العمر : 63
تاريخ التسجيل : 11/08/2010
الجنس : ذكر

Pédagogie de l'intégration  - POINT DE VUE - Empty
مُساهمةموضوع: Pédagogie de l'intégration - POINT DE VUE -   Pédagogie de l'intégration  - POINT DE VUE - I_icon_minitimeالسبت 28 يناير 2012, 18:01

Pédagogie de l'intégration

- POINT DE VUE -

Pédagogie de l'intégration  - POINT DE VUE - Pdv
1.
mme mallouk
12/01/2012




la PI est une méthode de travail qui exhorte à
travailler à suer pour que l'élève communique et s'exprime en français.
utiliser l'arabe ou l'amazighe en séance de français est un prétexte
pour les enseignants défaitistes et une preuve que le prof manque
d'imagination.












2.
imane
23/11/2011




Bonjour.le module d'intégration relatif au palier 1
a commencé depuis lundi .Cependant dans certains collèges les livrets
d'élèves version 2011ne sont pas disponibles et pour ceux qui ont reçu
ces cahiers de situations on a "oublié" de leur fournir le guide du
professeur ...Par chance , on nous a apporté les livrets d'élèves
version 2011 mais à notre grande déception les supports sont restés les
memes , le dit "changement" a touché le reformulation de quelques
contextes et quelques rares consignes ...malgré que nous avons bcp crié
l'an dernier : les supports proposés dans la majorité des cas sont à
revoir ..Mais la symphonie continue et nous devrions continuer à subir
les caprices d'un système ...avec des classe surpeuplées l'affaire
devient dure!














3.
belbachir
14/11/2011




Dérives à éviter : • La pédagogie d’intégration
n’est qu’un cadre méthodologique parmi d’autres pour mettre en œuvre
l’approche par compétences. La considérer comme seule et unique
méthodologie manque de pertinence. • Les supports et les consignes des
cahiers d’intégration sont souvent d’un style on ne peut plus soutenu.
Ne pas oublier que « la maîtrise de la langue » est l’un des facteurs
d’échec qui n’a pas été pris en considération dans l’application de la
PI au Maroc : un document ou une consigne qui comporte un lexique que la
plupart des élèves ne maitrisent pas assez ne fera que nuire aux
apprentissages et aggravera l’écart, déjà béant, entre élève forts et
élèves dits « en difficulté » • Installer des ressources (savoirs,
savoir-faire et savoir-être) dans un ordre qui ne tient pas de la
cohérence, de la progression ; de la priorité de ces ressources ne sera
pas profitable aux apprenants.














4.
IMANE
13/06/2011




BONSOIR.
LA PI A DONNE SES FRUITS DANS CERTAINES CLASSES AVEC CERTAINS ELEVES
.L'ON REMARQUE , A TITRE D'EXEMPLE ,QUE CERTAINS APPRENANTS FOURNISSENT
PLUS D'EFFORTS POUR COMPRENDRE LES CONSIGNES ET EXECUTER LA TACHE
DEMANDEE...CEPENDANT ,POUR D'AUTRES LA PI N'A RIEN APPORTE PUISQU' ELLE
N'EST PAS CETTE BAGUETTE MAGIQUE QUI CHANGERAIT DES REALITES
SURPRENANTES ...POURTANT C'EST AU PROFESSEUR ,opérateur pedagogique
n°1,DE GERER LA SITUATION COMME IL PEUT OUI MAIS SURTOUT SI IL VEUT ...Pédagogie de l'intégration  - POINT DE VUE - 60















5.
malki
05/06/2011




bonjour,
j'ai rencontré d'énormes difficultés en ce qui concerne l'application de
la P.I en classe de français. J'ai des élèves en 3ème analphabètes,
d'autres qui ne savent même pas écrire leur nom... bref 2 ou 3 élèves
par classe qui peuvent écrire et qui ont avancé, les autres, c'est la
catastrophe: ils n'écrivent rien et vous disent: je suis incapable de
rédiger une phrase!!!
Ici dans les régions d'Errachidia, ça marche pas......















6.
labhiri
24/04/2011




salut tout le monde
en ce qui concerne l'adoption de la pi,je pense que c'est une révolution titanesque dans le monde de l'éducation.
IL s'agit nd'une nouvelle approche,un cadre méthodologique idéal pour la
mise en oeuvre de la apc ,Bien que la vision n'est tout à fait claire
quand à son application il est qu'une question du temps .Avec la
pratique quotidienne il va devenir un esprit du travail pour chaque
acteur pédagogique.
Pédagogie de l'intégration  - POINT DE VUE - 276712473
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
https://halimb.yoo7.com
عبدالله ناجح
عضو متّألق
عضو متّألق
عبدالله ناجح


الإسم الحقيقي : ABDALLAH NAJIH
البلد : ROYAUME DU MAROC

عدد المساهمات : 12530
التنقيط : 77538
العمر : 30
تاريخ التسجيل : 16/09/2010
الجنس : ذكر

Pédagogie de l'intégration  - POINT DE VUE - Empty
مُساهمةموضوع: رد: Pédagogie de l'intégration - POINT DE VUE -   Pédagogie de l'intégration  - POINT DE VUE - I_icon_minitimeالثلاثاء 14 فبراير 2012, 09:22

Pédagogie de l'intégration  - POINT DE VUE - 4182022804
Pédagogie de l'intégration  - POINT DE VUE - 1480345732
Pédagogie de l'intégration  - POINT DE VUE - 356253570 Pédagogie de l'intégration  - POINT DE VUE - 3903747621 Pédagogie de l'intégration  - POINT DE VUE - 356253570

Pédagogie de l'intégration  - POINT DE VUE - 1550777885 Pédagogie de l'intégration  - POINT DE VUE - 1550777885 Pédagogie de l'intégration  - POINT DE VUE - 1550777885


Pédagogie de l'intégration  - POINT DE VUE - 3338485027 Pédagogie de l'intégration  - POINT DE VUE - 2413046764 Pédagogie de l'intégration  - POINT DE VUE - 3338485027
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
http://www.halimb.yoo7.com
 
Pédagogie de l'intégration - POINT DE VUE -
الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1
 مواضيع مماثلة
-
» La pédagogie de l’intégration.. une approche à dimension humaine/ Xavier Roegiers Oujda Portail: La pédagogie de l’intégration.. une approche à dimension humaine/ Xavier Roegiers
» LA PEDAGOGIE DE L’INTEGRATION ___Eclaircissements
» power point
» La pédagogie de l’intégration en bref
» La pédagogie de l'intégration! ou l'art de l'arnaque!

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
 :: ركن خاص ببيداغوجيا الإدماج SPECIAL PEDAGOGIE D'INTEGRATION :: مواضيع مختلفة حول بيداغوجيا الإدماج-
انتقل الى: